me Latreille a écrit :
Que faire si la chienne AIREDALE (14 mois) que nous avons achetée le 31 janvier 2009 dans l'Ariège, ne peut s'habituer à la vie de famille. Elle est extrêmement "craintive", le mot est très, très faible, je dis "terreurs" d'après les comportementalistes, personne ne peut l'approcher, au moindre bruit, elle détruit tout dans la maison, elle a peur des bruits familiers comme une porte de placard qui s'ouvre, le frémissement du papier du paquet de gâteau qui lui est destiné, et refuse toute approche. Impossible de s'approcher avec la laisse donnée par le vendeur mais qu'elle n'avait certainement jamais vue ! impossible de la faire monter dans la voiture...sans déclencher une panique terrible.Nous avons pourtant l'habitude des chiens et de cette race en particulier... mais pas achetés dans cet élevage, et nous espérionspasser une retraite tranquille et faire le bonheur de notre chien.
Nous avons acheté ce chien chez un "professionnel" qui ne veut rien savoir. Nous avons proposé de lui rendre, pas question, il nous "accusera d'abandon d'animal". Que me conseillez-vous ? Je suis prête à mettre les vidéos du comportement de l'animal sur le net afin de se rendre bien compte de la situation dans laquelle nous nous trouvons.
Quand je l'ai dit au "vendeur professionnel" ce Monsieur m'a dit
qu'il porterai plainte en diffamation !
Nous n'avons pas eu l'habitude au cours de notre vie de rencontrer de tels problèmes c'est pourquoi nous demandons de l'aide. Merci de vos réponses.
> M. & Mme LATREILLE 04 73 65 55 93 et 06 07 34 77 50 le 18/12/2009
Sujet du message: Re: Chienne airedale
MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 6:41 pm
Une gentille dame m'a téléphoné hier pour me dire qu'elle avait eu le même genre de problème avec cet élevage de l'ariège. Obligée de donner du Prozac à leur chienne pendant 1 an et demi !
Faites attention car cet élevage n'est pas tenu par quelqu'un de sérieux et de professionnel.
Je pense qu'ils aiment plus l'argent que les animaux. Si cela peut vous éviter la même mésaventure faites le savoir.
Gros problèmes de consanguinité dans cet élevage de l'Ariège où nous avons acheté le chiot airedale. Je passe ce message afin de vous éviter les graves ennuis que nous avons eus à cause ce "professionnel !" qui n'a rien voulu savoir. Mais nous ne sommes pas les seuls... :mrgreen: