un dauphins heureux et un dauphins libre!!!!

Utilisateur anonyme

ils n'y a pas de post pour parlé de se qui me touche énormément;j''esper que vous m'en voudrez pas mais voila je tenais a en parlé. Voila je suis contre la captivité des dauphins,je ne sais pas si vous connaissez la situation de ses cétacé en dehors des spectacle. Apres m’être renseigné sur divers année,j'ai étudié longuement cette animal que je trouve extraordinaire et jai appris des choses qui m'on choqué et dont vous n'en reviendrez sans doute pas. Le dauphins a pratiquement toujours le ventre vide ,les dresseurs leurs donnes a mangé au compte goûte,voila pourquoi ils font de si belle figure sinon rien, même pas une sardine,d'autre sont punis si ils ne veulent pas travailler.Certains se laissent mourrires et vous me croiré ou non mais ils y a eu des tentatives de suicide ,ils s'ennuie énormément et leur sonar tape contre les parois des bassins,se qui es vraiment désagréable pour eux.Vous me direz ils sont plus heureux en captivité ,il ne risque pas de coup de filé,moi je vous répondrez s'est comme une personne qui se fais kidnappé,s'est un manque de chance,s'est pas pour autant qu'on reste enfermé chez sois. En mer les dauphins ,chasse,joue,nage a plusieurs centaines de km et la que font ils dans leur bocal. DES orques se sont déjà rebiffé contre leur dresseur ,ils petent les plomb. Richard o'barry le célèbre dresseur de flipper milite aujourd'hui contre la captivité des dauphins et a explique que flipper était plusieurs dauphins,qu'ils étaient tous tombé comme des mouches .ILS Y a aussi au japon la baie de la honte ou les dauphins sont massacré et une fois a l'année ils y a une battu avec les batteau pour rapproché plusieurs centaines de dauphins sur les plage et je ne vous dis pas la suite voici un lien ou vous en saurez plus www.dauphinlibre.be/slave.htm et je vous invite a regardé le film "the cove"

le celebre dresseur de flipper . desolé pour se long texte
22 réponses
Utilisateur anonyme

moi j'en es vu qu'un extrait et je suis incapable de le regardé entièrement .ho oui pour moi aussi ,se serais un rêve, Bien la je me renseigne pour aller les voir dans leur milieu,se n'est pour le moment qu'un projet car s'est assez loin et assez chère quand tu compte pour la famille et surement l’hôtel ,donc j’espère d'ici 3ans au moins .En tous cas ,je suis bien contente de voir que tu t’intéresse a cette cause,je me sens moins seule ici du coup.

Utilisateur anonyme

je me permet de remettre le liens de la pétitions au cas ou quelqu'un passerez par la http://www.thepetitionsite.com/242/675/045/free-narnia-the-orca/