Alors, j'aurais un peu plus de temps devant moi que ce qui m'avait été dit par la première équipe médicale. Enfin a priori...
Et je ne parlerai plus de délais vu que c'est hasardeux, alors je me concentre juste (et peut-être un peu trop !) sur cette nouvelle perspective où l'échéance, qui n'a pas changé sur le fond, semble toutefois un peu repoussée.
Vous me direz que malgré cela, mon état de santé ne me qualifie clairement pas pour me projeter en prenant un nouvel animal de compagnie et vous aurez raison. Mais je n'ai pas l'idée d'adopter Kansas. Et pour les 3 autres chiens, tout est réglé maintenant. Même pour la tortue c'est ok lorsque ce sera nécessaire.
Ce que je vois aujourd'hui c'est que l'HAD se passe correctement, j'ai trouvé des solutions pour à peu près tous mes problèmes, entre les aides des amis que je reçois, ce que couvre la sécu et celles que je paye. Ma maison est un vrai moulin, entre le bal des infirmières, les voisins, les amis et des aides à domicile... mais je suis toujours chez moi et mes chiens sont ok.
Le réflexe qui m'a conduite à poster le message dépasse cela. Kansas est réformé de l'adoption. Dans le meilleur des cas, il ne sera pas piqué. Si je pouvais lui consacrer du temps cet été pour essayer de le réadapter, je ferais peut-être encore une chose utile.
Il a besoin d'une dernière chance pour trouver un foyer où il trouvera un cadre émotionnel qui lui redonne confiance et ça je peux peut-être le faire. S'il retrouvait un équilibre ici, il pourrait être remis à l'adoption et ça lui donnerait une nouvelle chance de ne pas finir sa vie dans une cage.
Si j'échoue... là par contre c'est compliqué pour lui, car il repart direct en SPA sans espoir de trouver une vie de chien normale. C'est ça qui me stresse.
Et en même temps, je me dis "qui ne tente n'a rien". Kansas n'a pas grand chose à perdre non ? Je n'envisage pas de l'adopter dans la durée, juste de lui donner une opportunité de s'en sortir. Si la SPA est d'accord pour me confier et temps et ensuite faire le nécessaire pour le faire adopter si c'est possible.
Bon, il faut que je relise tous vos messages maintenant. J'ai surtout vu les points où il fallait que je m'explique et je n'ai pas bien lu la partie conseils et les points positifs.