Bonjour, il y a un chien que je "suis de loin" depuis environ 1 an. Je ne le connais pas bien, mais j'en entend beaucoup parler. Il s'appelle Kansas et a 8 ans. Chien moyen + en taille, croisé de plein de races, dont du staff.
Kansas avait de nouveau trouvé une famille. Mais il vient encore d'être ramené à la SPA du coin ! La SPA a décidé de ne plus le proposer à l'adoption car il semble ne convenir à personne, à cause de son "agressivité".
Les gens qui l'avaient en dernier m'ont confié qu'ils avaient franchement peur de lui. Avant de se résoudre à le ramener là bas, ils ont fait appel à une comportementaliste qui n'a pas obtenu de résultats et leur a donné le feu vert pour le ramener.
Ce chien va donc finir sa vie en cage à la SPA, si ce n'est pire. Il y est retourné la semaine dernière, pour énième fois.
Moi je ne suis convaincue qu'il soit "irrécupérable" ce chien et je me tâte pour lui donner une dernière chance d'avoir un foyer.
Je connais un peu son passé (pas sympa) et ses troubles comportementaux. Je ne peux pas être certaine de m'en sortir avec lui, mais j'ai l'intuition que ça vaudrait le coup d'essayer.
Si je contacte la SPA pour faire un test sur 1 mois à la maison, pensez-vous que si ça échoue, j'aurai fait plus de mal que de bien à ce chien ?