pleins de bulle dans l aquarium de mes combatant

Utilisateur anonyme

bonjour, j ai deux combatant donc un est un mâle et l autre une femelle , depuis que la femelle et avec le mâle il y a pleins de bulles dans l aquarium j ai été me renseigné sur internet et j ai lu que ca pouvais etre un nid qu il ont fait pour l arrivé des bébé mai ca ne fait pas longtemp que la femelle et avec le male

combient de temp une femelle combatante est enceinte ? que faire car j aurais voulu changer l eau de l aquarium mai je nose pas a cose des bulles ?

58 réponses
Utilisateur anonyme

déjà il ne faut jamais mettre deux combattants ensemble il risque de se tuer

pour les bulle moi j'avais un combattant et il avait aussi plein de bulle mais je pense causait a cause du produit que je metter pour enlever les produits dangereux de l'eau du robinet

Utilisateur anonyme

Mais je pensais qu'il fallait jamais en mettre deux ensemble ou sinon mettre deux femelles et la mâle choisit une des deux et tue l'autre lol.

Utilisateur anonyme

Oui le mien aussi fait beaucoup de bulle et il est seul. C'est un mâle.

Utilisateur anonyme

c'est 2 males qu'il ne faut jamais mettre ensemble.

Utilisateur anonyme

Bonjour Lae60 as tu des plantes naturelles dans ton aquarium?

Utilisateur anonyme

bonjour, dooney86 je nes que une seul plante et c du plastique c peut etre a cause de ca qu il fon des bulles !!!

Kikikic

Bonsoir Lae, j'ai eu des poissons aussi et ce genre de problème.

Ou as-tu installé ton aquarium, y a t-il une source de lumière ou de chaleur proche, fenêtre, velux ....

La première fois où cela m'était arrivé, c'était un problème avec l'eau de change réintroduite trop tôt après avoir été prélevé au robinet.

Il faut toujours la laisser décanter 1 à 2 heures après l'avoir prise au robinet. Sinon tu peux aussi y ajouter des gouttes de produits spéciaux pour éliminer le chlore en animalerie.

La deuxième fois c'est parce qu'il ne faut jamais retirer toute l'eau précédente et en laisser environ 1/3 en faisant le complément avec la nouvelle.

Essaie sinon tu peux aussi aller acheter de l'eau spéciale en bidon. J'ai vu cela un jour en animalerie, je ne sais plus mais je crois qu'il s'agissait de celle du bricorama à côté de chez moi.

Bon j'espère que ce n'est rien de grave...

Bonne continuation

Utilisateur anonyme

merci beaucoup kikikic pour ta réponce j ai instalé mon aquarium sur un meuble derriere ma porte d entré mai sinon il fait tres tres chau cher nous peu etre est ce une cause !!!

Kikikic

En effet, ça se pourrait bien ! Quand tu as des bouteilles vides, de préférence en verre lave les bien fais plusieurs rinçages à l'eau chaude et au vinaigre blanc et finit par deux ou trois rinçages à l'eau froide. Tu les remplis une dernière fois tu les stockes (1 ou 2 jours au max) et pendant quelques temps tu changes la moitié de l'eau de ton aquarium après une première fois au 3/4. Si le phénomène perdure alors tu peux aussi acheté un produit pour assainir l'eau à utiliser à chaque changement. mais garde toujours en mémoire : jamais d'eau du robinet sans la laisser une heure au moins décanter !

J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour tes protégés !!!

A bientôt !

Utilisateur anonyme

Coucou,

ne t'inquiete pas ! le male est en train de construire le nid !

enfet , tu devrais separer le male de la femelle mais juste par une vitre , pour qu'il puisse se voir pednant environ 7 jours , apres tu verras que le male fait un nid en bulle , tu mettras la femelle avec le male environ 7 jours apres les avoir separer ( le male pourra prefectionner son nid ) :) aller ! biouxx les wamiziens !:D