Bonjour à tous ,
J'ai recueillie dans la rue une chienne il y a de cela 2 mois. Cette chienne est très intelligente car elle comprend très vite cependant elle prend un malin plaisir à desobeir.
Je ne sais pas quel âge elle a ni sa race.
Lors de ses sorties elle fait preuve d'une excitation extrême , j'essaye de sortir une fois qu'elle est calmee mais une fois la porte passee c'est reparti pour un tour. Elle fait du rodeo , cherche à tirer sur sa laisse , marche en permanence devant moi (toujours oblige de la tirer sur le côte) , elle va toujours dans les endroits sales (couches de bebes, caca, poubelle , je ne compte plus le nombre de fois que j'ai dû la laver alors qu'elle etait couverte de caca durant ces 2 mois) et dès qu'elle voit que je m'approche elle s'enfuit vite en courant.
Lorsque je l'appelle pour rentrer de la ballade elle vient en courant , me frôle puis repart en me regardant , lorsque je m'approche elle s'enfuit , traverse sans regarder et j'ai un peu peur qu'elle se fasse renverser un jour.
La situation me pèse beaucoup même si cette chienne n'est pas mechante. Elle va s'asseoir sur mon fauteuil lorsque je pars alors qu'elle sait qu'elle n'a pas le droit d'y monter (d'ailleurs elle n'y monte que lorsque je pars , d'ailleurs il y a 2 jours elle a fait pipi dessus alors que le fauteuil n'a même pas 2 mois) , j'ai d'abord pense que lui acheter un coussin confortable serait la solution mais pas du tout.
Que devrais je faire s'il vous plait ?