Harnais ou collier ?

Rockett

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien (malgré le re-confinement)

Si j’ai créée un nouveau sujet c’est parce que prise d’insomnie, je me suis perdue sur internet (je sais c’est la pire chose à faire quand t’arrive pas à dormir ;)

Mais bref, je suis tombé sur une sorte de site qui disait les inconvénients et les avantages au collier et au harnais. Cette article m’a fait questionner sur un sujet sur lequel je n’ai jamais vraiment pensé auparavant...

Et vous qu’en pensez vous ? Votre chien est en harnais ou en collier ?

Bonne journée ;)

11 réponses
Aggie19

Je préfère le collier, je trouve que le chien "comprend" mieux ce qu'on attend de lui. En même temps mon chien ne tire pas du tout et la laisse est souple et non tendue. Pour un chien qui tire c'est peut-être différent...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline

Mes chiens n'ont pas de collier et je ne mettrai jamais un harnais à des chiens qui ne sont pas censés me tracter, lol

Le peu que j'utilise la laisse, c'est une laisse lasso, utilisée uniquement en cas de danger de voitures ou croisement problématique dans un chemin étroit

Twinklestar

Ma chienne a un harnais, elle ne tire pas en laisse, que je l'utilise d'ailleurs très peu comme elle obéit bien à la voix. Les harnais ne sont pas adaptés à tous les chiens, mais ça reste gage de confort pour un chien souvent en laisse qui ne tracte pas.

Emla

Harnais pour Canicross, rando, vtt...bref pour tous les sports

Collier pour la balade quotidienne (et les 200m à faire en laisse)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

En balade, sorties villes etc c'est collier . Le harnais, selon moi , c'est pour les activités sportives ( j'en fais pas lol ) où pour le travail .

Exception avec Berger, je craignais qu'elle n'ai un affaissement de la trachée donc elle est passé au harnais . Verdict, ça n'est pas ça , mais vu son âge et son peu de motivation à faire le bulldozer, ben elle a gardé son harnais ( que j'aime pas , il prend sur les épaules donc je vais probablement en changer tôt où tard !)

Lewina

Je n'ai pas encore mon chien, donc je suppose que ça pourra changer en essayant mais pour l'instant j'ai prévu :

Un collier pour l'identification (en plus de la puce évidement) et si je dois le mettre un court instant en laisse, mais aussi un harnais pour la voiture et pour plus tard (beaucoup plus tard) les baladse avec ma jument, pour pouvoir l'attraper par le harnais pour le hisser en selle en cas de besoin.

Et aussi le harnais pour les balades en liberté, un harnais bien flash pour le voir de loin ! (moi, voiture, autres humains...)

" lewinaforum@gmail.com "
Levana613

Bonsoir,

Pour ma part, tout dépend des louloutes et du moment.

Pour la petite poméranienne, harnais oblige. Les colliers que j'ai pour elle c'est de la déco, pour tout dire, elle a du les porter 2 fois en moyenne par collier, tout a coup j'en viens à me demander l'utilité haha.

J'ai aussi une cane corso, qui n'est pas souvent "habillée", mais quand je daigne lui mettre quelque chose c'est un collier réfléchissant pour le cote pratique. Après elle a toute une collection de colliers qui vont du lumineux au décoratif à pointes.

J'utilise son harnais de bébé, pour l'attacher a la ceinture en voiture et pour chez le veto pour la manipulation.

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi avec le staffie au début le collier pour habituer à la laisse puis très vite le harnais et c'est bien pratique pour amortir sa chute quand il saute ou veux grimper sur un mur il adore ça d'ailleurs je me demande s'il se prend pas pour un chat en ville parfois, il perd pas l'occasion de se faire un banc ou un mur remarquez je pratique le freeride aussi 😁

En ce moment avec le Amstaff de 2 mois c'est pareil, le collier et quand il ne tirera plus en avant ou en arrière ça sera à nouveau le harnais comme avec le Staffie, à vrai dire le collier moi aussi c'est pour la déco et pour avoir une prise sur le chien en intérieur quand il ne veut pas descendre du canapé 😝 bien que le collier soit retiré pour la nuit.

Je trouve que tout dépend de la race du chien j'ai un bichon maltais et un berger allemand et j'utilise un harnais pour mon berger allemand de 2 an 1/2 et j'utilise un collier pour mon petit bichon maltais de 11 ans.😁