Devenez famille d'accueil pour un futur chien guide d'aveugle !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me présente :

Je m'appelle Camille et j'ai 13 ans. Depuis que je sais parler, je réclame un chien à mes parents, mais à chaque fois ils disent non. Mais un jour, je surfais sur internet ( ma recherche étais : Comment faire pour convaincre mes parents d'avoir un chien.) et je suis allée sur un forum où une fille recherchait la même chose que moi, convaincre ses parents d'avoir un chien. quelqu'un lui a répondu que si ses parents ne voulaient pas de chien car on s'engageait pour trop longtemps et qu'ils avaient peur que quand leur fille allait s'en aller à la fac ou je ne sais où, c'est eux qui devraient s'occuper du chien alors qu'au début ils n'en voulaient pas. Quelqu'un a répondu : "si tes parents ne veulent pas s'engager pour si longtemps, ils pouvaient devenir famille d'accueil pour les futurs chiens guides d'aveugle et qu'elle pouvait aller voir sur le site des écoles de chien guide d'aveugle.

Moi j'y suis allée et j'ai été tout de suite emballée par le projet. alors, j'ai fais un dossier pour montrer à mes parents. Mon père à adoré l'idée mais ma mère pas du tout. Ce n'est pas que ma mère n'aime pas les chiens, elle les aime bien tant qu'ils sont chez les autres et qu'il ne faut pas qu'elle s'en occupe. 😁

Avec mon père, nous sommes allés quelque temps plus tard à une réunion d'information pour les futurs familles d'accueils. Peut de temps après, mon père nous à inscrit contre la volonté de ma mère et nous avons accueilli notre petite Juice. C'était le dernier jour d'école avant les grandes vacances et mes parents m'avaient fait la surprise !!

Malheureusement, nous sommes tombés sur une portée où les petits étaient très turbulent et Juice à du partir un moi plus tard. Elle n'est pas partie uniquement parce qu'elle nous en faisait voir de toute les couleurs, mais surtout parce que mon frère était allergique...

Ce mois a été le plus beau de toute ma vie. c'était une aventure extraordinaire et je pense que vous devriez tous la vivre !

Pour les personnes comme mon frère, pas de problème, il y a des chiens appelé Barbet qui sont hypoallergéniques. (D'ailleurs, nous sommes sur la liste d'attente pour en avoir un).

Si vous avez d'autres question, vous pouvez aller vous renseigner sur le site officiel des chiens guides d'aveugle. si vous voulez plus d'info sur le barbet, vous pouvez allés sur le site de "Caya le barbet".

Vous pouvez aussi m'envoyer vos questions par messages privés !

Gros bisous à tout le monde et j'espère que ce petit (ou plutôt grand) sujet vous aura plus !

Bonne soirée ! 3

1 réponse
Utilisateur anonyme

je suis désolée pour la race mais je ne comprend pas pourquoi il m'a mis ça ... en général, les races sont labrador ou golden retriever mais il peut aussi y avoir des flat coat, des berger blanc suisses, bergers allemand, barbet, border collie, caniche royal ou des croisés...