Choisir la race de mon futur chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais avoir mon premier chien d'ici peu de temps et j'aimerais avoir des avis sur les deux races entre lesquelles j'hésite.

La première est le jack russel, je pense que beaucoup de gens le connaisse : c'est un petit chien ( 6 kilos environ).

Le deuxième est une race peu connue : le berger australien miniature. Il ressemble au berger australien de taille normale ( entre 25 et 35 kilos environ ) mais est plus petit ( entre 9 et 18 kilos ). Son caractère est lui aussi semblable à celui du berger australien.

Ce sont deux chiens assez vif qui demande beaucoup d'exercices, je pourrais libérer 1h30 la semaine, et le mercredi après-midi et week-end, plus de temps selon les besoins de mon chien en forêt, agility, dressage, parc canin, longue ballade...

Je vis en appartement.

Merci de vos conseils d'avance :)

PS : aucun rapport avec l'affenpinscher, j'ai fait une fausse manip si vous savez comment l'enlever ce serait gentil!!