Bobo a la patte..

Elodiem67

Bonsoir,

Mon loulou a souvent des soucis dentorce et autres aux patte. Sa fait 1 semaine quil avait lair gêner a ça patte gauche jai d'abord crue au coussinet puis dentorce et enfette depuis vendredi il pleure en léchant beaucoup il est un peu plus calme aujourd'hui mais gémit et lèche toujours.

Sont ongle à lair tordu et le doigt gonflé comme c le doigt de côté il ne l'utilise pas trop donc ça ne le gêne pas en balade seulement quand il joue.

J'utilise habituellement des metacame pour les entorses très douloureuses. Es ce que cela peut suffire?

Il na aucune plaie ouverte non plus et ne ce laisse pas toucher forcément donc si je peux éviter de l'emmener là-bas ça serai top

18 réponses
Elodiem67

Voici une photo merci à ceux qui prendront le temps de repondre

Beaujabote

Bonjour,

Il s'est peut-être accroché la griffe dans quelque chose et c'est douloureux. Sky m'a fait cela l'an dernier et en fait il s'était arraché une partie de la griffe donc véto - pansement et touti cuanti.... bon ça saignait et il n’arrêtait de lécher

petite visite chez le véto à prévoir

Elodiem67

Actuellement pas de plaie il faut a mon avis calmer l'inflammation et la douleur donc medicament je ne vois pas ce quil pourrait faire de plus..🤔 toute façon demain j'appellerai mon véto mais mon loulou le laissera jamais toucher sa patte de manière générale sans douleur et par moi c deja la guerre pour les toucher..

Beaujabote

gaz anesthésiant 👍 - juste le temps de faire les soins et hop ni vu ni connu

Elodiem67

Ah oui si mon véto pouvait utiliser cela c sur que c plus simple (même si ça va aussi être la guerre 🤣) on verra ce quelle en pense demain 🤞🏻

Utilisateur anonyme

Je pense que vous parler de son ergot! La griffe de celui-ci est beaucoup trop longue et il a pu s'accrocher! A voir avec votre véto!

Gabyn

Idem, les griffes des ergots sont trop longes il faut les couper régulièrement, et si ça fait une semaine qu'il gémit, il est temps de l'emmener chez le véto demain, surtout s'il se fait des entorses régulièrement il faut savoir à quoi c'est dû et qu'à la longue ça n'empire pas

Et habituez votre chien dès maintenant à être manipulé (pattes, oreilles, etc.) que vous/qqn d'autre puisse le soigner facilement

Elodiem67

Il gémit depuis VENDREDI.

Ce week-end je n'étais pas là.

Merci de lire déjà que vous vous permettez de juger sans connaitre!

Je ne vais pas chez le médecin à tout va mon chien n'ira pas chez le véto a tout va non plus.

Jhabitue mon chien comme je peux en sachant que je l'est eu dans l'année de c 2 ans et quil vivait sans interaction avec personnes pratiquement et quil est déjà de base très peureux avec moi et ma famille il ce laisse faire les autres ...

Jai bien un Rdv chez le veto demain j'aurais préféré plus tôt pour soulager mais bon.

Elodiem67

Pour les entorses monsieur et trop vif a l'extérieur et le pinscher a des pattes fragile donc je sais d'où ça vient il a déjà été vue pour cela appart des anti douleur ou laisser passer seul en limitant les déplacements etc ya rien a faire

Tania28700

Oui mais il y a surement des traitements plus doux que des anti douleurs qui fragilisent l'organisme du chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "