En pleine canicule, dans l’Etat de Virginie, une femme était en train de sortir de chez elle quand elle a remarqué un chien accroché à un poteau, en plein soleil. Le chien semblait épuisé et très âgé, elle a donc décidé d’aller le voir et a remarqué qu’il avait un mot accroché à son collier : « Je m’appelle Oreo, j’ai plus de dix ans. Je souffre d’anxiété et mon humain est décédé. Je vais très bien et j’ai besoin d’une famille. »
La femme a immédiatement appelé la Richmond Animal Care and Control afin d’avoir de l’aide et de mettre le chien en sécurité.
Un chien sourd et aveugle, abandonné comme un meuble
Lorsque l’agent Boone est arrivé sur place, il a immédiatement commencé à avoir des sueurs en découvrant le pauvre toutou qui était en piteux état : sourd et quasiment aveugle, le chien souffrait de la chaleur et semblait totalement perdu.
Le toutou a été emmené à la Richmond Animal Care and Control afin d’être examiné. Fort heureusement, mis à part son grand âge, il était en bonne santé. Il était donc temps pour lui de trouver une nouvelle maison.
Par chance, une femme de Fredericksburg a eu un coup de coeur pour le vieux chien qui est désormais heureux chez elle où il peut profiter d’un grand jardin pour se promener et jouer. Une nouvelle vie !
A lire aussi : Trois gigantesques Terre-Neuve entourent une femme : ce qui se passe donne la chair de poule