Quand Scott Poore apprend, il y a trois ans de cela, qu'une chienne nommée Queen est enfermée à la SPCA de Great Plains depuis plus de 400 jours sans que personne n'ait daigné l'adopter, il a décidé de l'aider.
Et pour ce faire, il trouvé un moyen peu conventionnel : emménager avec Queen dans son box, au refuge. Une décision radicale qui s'explique aussi par le fait qu'avant de se retrouver au refuge, la pauvre chienne errait dans les rue de Kansas City, dans le Missouri. Du haut de ses 3 ans, l'animal n'avait jamais connu la chaleur d'un foyer aimant.
Mission adoption pour Queen
"Nous ne savons pas grand chose sur elle" à part "qu'elle a été trouvée vivant dans une benne à ordures dans un très mauvais quartier de la ville", explique à The Dodo, Scott Poore, fondateur de Mission Driven, une marque de vêtements qui vise à aider les refuges.
Tout le monde espérait alors que Queen trouverait une maison rapidement mais les choses ne se sont malheureusement pas passées ainsi. C'est pourquoi Scott Poore a décidé de lui filer un coup de pouce.
"Je me suis dit : Je dois faire quelque chose de vraiment original pour attirer l'attention sur Queen. C'est à ce moment-là que j'ai eu l'idée de d'emménager dans un refuge, ce que je n'avais jamais fait auparavant. J'ai lancé l'idée au refuge pour animaux. Ils ont répondu : "C'est fou, mais ça pourrait marcher."
C'est ainsi qu'il y a trois ans de cela, l'homme, munit d'une valise et de quelques affaires a débarqué dans le chenil. "J'ai un petit bureau et une petite chaise" et "nous avons trouvé… le plus grand lit que l'on puisse avoir pour un chien, mais il n'est certainement pas assez grand pour un humain".
Un colocataire de rêve
Un colocataire que Queen a tout de suite adopté. Quant à cette situation insolite elle n'a pas manqué d'attirer les visiteurs. "Certains sont ici pour voir Queen, et certains, je pense sincèrement qu'ils veulent voir le type étrange qui a emménagé au refuge pour animaux."
Queen aime beaucoup jouer avec son nouveau compagnon et ne cesse que lorsqu'elle tombe d'épuisement.
Pendant huit jours, Scott a ainsi vécu avec Queen ne rentrant chez lui que quelques heures par jour pour prendre une douche et rattraper ses mails. Mais son investissement s'est avéré payant : Queen a été officiellement adoptée par une famille locale.
Un vrai bonheur pour toute l'équipe du refuge et pour Scott qui est très fier d'avoir pu aider Queen.
A lire aussi :