Il y a environ deux années de cela, un homme au grand coeur est arrivé au département de police de Bartlett dans l’Illinois avec une boite contenant un chien.
« Il a dit qu'il passait en voiture et qu'il a vu le chien sur le bord de la route tout seul », a déclaré le sergent Kyle Rybaski à The Dodo. « Il l'a ramassé et l'a apporté pour que nous l’emmenions dans un refuge pour animaux. »
Mais en y regardant de plus près, Rybaski et ses collègues ont des doutes et commencent à soupçonner une erreur d’identité. Cela ne fait aucun doute, l’animal ressemble bien à un chien, mais il est aussi un peu différent : il a des pattes bien plus grosses et des griffes plus acérées. Se pourrait-il que ce ne soit pas un chien ?
Un chien ou pas ?
Les policiers font alors quelques recherches sur Internet et tombent sur des photos de coyotes. Ils comprennent alors que le « chien » n’en est pas un et qu’il s’agit en fait d’un bébé coyote !
Comme le coyote semble en bonne santé, les policiers décident alors de le déposer dans un centre spécialisé - Willowbrook Wildlife Centre - où il pourra être correctement pris en charge. D’autant que l’animal est alors encore bien trop jeune pour se passer de sa maman.
Lorsque le coyote sera prêt à être relâché, il pourra retrouver sa liberté.
A lire aussi : Aboiements au milieu de la nuit : il vérifie sa caméra, court dans les escaliers et reste sans voix