Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Record : le plus vieux chien du monde a 140 ans

Jeudi 10 Juin 2010 |

Nous vous avions annoncé, il y a quelques mois, le décès d'Otto, le chien le plus vieux du monde. Ce Teckel britannique allait fêter ses 21 ans (120 ans en âge humain).

Un chien originaire du Japon pourrait bientôt être reconnu par le Guiness Book des records comme le chien le plus vieux du monde. Pu, diminutif de Pusuke, est un chien croiséShiba Inu né en mars 1985, donc âgé de 25 ans. En âge humain, c'est l'équivalent de 140 ans !

Pu appartient à Yumiko Shinohara, une femme vivant à Sakura, au Japon. Sa maîtresse a aujourd'hui 41 ans et possède le chien depuis ses 16 ans !

Une étude a récemment mis en parallèle l'obéissance du chien et sa durée de vie : le chien qui sera peut-être reconnu comme le chien le plus vieux du monde a, selon sa maîtresse, toujours vécu tranquillement. Il fait de l'exercice quotidiennement, se fait offrir occasionnellement des friandises et mange 2 repas par jour.

Pu aurait pu mourir il y a 2 ans, car il s'est fait renverser par une voiture et ses chances de survie étaient très minces. Après une longue opération chirurgicale, le chien a heureusement été remis sur pied.

Le record du chien le plus vieux du monde appartient à un Beagle, décédé en 2008 à l'âge de 28 ans. Yumiko Shinohara compte bien chouchouter son compagnon à 4 pattes pour qu'il puisse être détenteur du prochain record : "Je vais continuer à le soigner pour qu'il puisse vivre jusqu'à l'âge de 30 ans"

Astuce : pour calculer l'âge humain d'un chien, il ne faut pas multiplier son page par 7 : en effet, la première année vaut 15 ans, la deuxième 10 ans, et toutes les autres 5 ans. A 2 ans, un chien a donc déjà 25 ans !

# Guinness Book, record
Crédits photo :

OiD-W - Flickr

8 commentaire(s)
https://www.caminteresse.fr/abonnement-caminteresse
Site où il est RÉELLEMENT expliqué le calcul de l'âge en humain (purement anthropomorphisme) et LE chien le plus vieux enregistré au Guinness...
Toujours au Top wamiz...😂😂
Faux. Le plus vieux chien est un berger australien, mort en 1939 à l'âge de 29 ans.
Et le calcul est faux aussi. On ne multipli pas par 7. C'est une idée reçue.
Idefix petitechienne papillon a eu20 ans elle commence a ce faire vielle j'appreande le moment fatidique
enfin qui a 22 ans
bonjour j'ai un chien qui allé avouer 22 ans
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)