Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des randonneurs découvrent un chiot et le ramènent chez eux sans savoir qu’ils commettent une terrible erreur

Mardi 22 Juin 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Des randonneurs découvrent un chiot

Fin mai, alors qu’ils faisaient une randonnée en Pologne, des touristes ont découvert un petit chiot et ont décidé de l’emmener pour le mettre hors de danger. Ils n’imaginaient pas leur erreur !

Ils pensent bien faire 

Les randonneurs sont tombés par hasard sur une chienne et son chiot qu’elle portait dans la gueule. Mais la chienne a pris peur en voyant les touristes et elle a lâché son petit avant de s’enfuir. 

Les touristes ne savaient pas quoi faire pour le chiot, alors ils ont décidé de le ramener chez eux pour le mettre en sécurité. Hélas, ils ne s’en doutaient pas, mais ce n’était pas du tout une bonne idée. 

Il ne s’agit pas d’un chiot 

Les randonneurs ont pris contact avec l’association polonaise Stowarzyszenie dla Natury « Wilk » et quelques jours plus tard, les membres de l’association se sont rendu compte que ce n’était pas un chien, mais un loup. 

En prenant le petit animal pour le ramener chez eux, ils n’ont pas laissé la chance à sa maman de le récupérer. 

Le louveteau va rester quelque temps dans le centre animalier de Bielsko avant d’être réintroduit dans la nature près de sa mère. 

L’association qui s’occupe de lui tient à rappeler qu’il ne faut pas emmener les jeunes loups ou lynx. Il est préférable de prendre une photo, de déterminer la position GPS et de contacter une association locale afin d’éviter de séparer la mère de ses petits. 

 

À lire aussi : Le toutou nage dans l’eau quand une forme s’approche et lui saute dessus, ses maîtres retiennent un cri d’effroi

# chiot, sauvetage, loup, chiot errant
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @SDNWILK

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)