Roscoe, le chien, vivait dans la rue depuis trois ans, survivant grâce aux restes que lui donnaient le voisinage, lorsqu'il a finalement été emmené au refuge pour animaux de Washington Country TN. Personne ne semblait savoir d'où venait le pauvre chien, ni à qui il appartenait.
Un chien solitaire
Une fois au refuge, Roscoe, qui a été nommé par le personnel du refuge, semblait préférer être seul. Il était évident qu'il ne faisait pas confiance aux humains et, contrairement à beaucoup de chiens qui venaient au refuge, il avait du mal à établir des liens avec le personnel.
Mais le refuge ne voulait pas abandonner Roscoe et a décidé de voir s'ils pouvaient en savoir plus sur lui et ce qui l'avait conduit à se retrouver dans la rue. Les bénévoles ont posté un message sur leur page Facebook afin d’en savoir un peu plus sur son histoire, au cas où quelqu’un le connaitrait.
De belles retrouvailles
Le refuge a été mis en contact avec un homme qui avait perdu son chien trois ans plus tôt de sa ferme familiale. Même s’il espérait retrouver un jour son chien, l’homme n’avait que peu d’espoirs et encore moins que le chien trouvé par le refuge soit bien le sien, si loin de son domicile. Mais dans le doute, il a décidé d’aller voir sur place.
Mais une fois face au toutou, l’homme n’a plus eu aucun doute : c’était bien Runt, son chien perdu il y a trois années de cela.
D’abord méfiant, le toutou a vite compris qui était cet homme, et sa peur s'est transformée en joie absolue. En quelques instants, ce chien autrefois reclus et anxieux, est devenu une véritable boule d’amour et de joie.
Runt est maintenant de retour à la maison avec sa famille et n'a jamais été aussi heureux.