Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un homme détache son chien en balade, quelques instants plus tard il vit un affreux cauchemar

Dimanche 04 Avril 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Un homme détache son chien en balade,

D’habitude, quand son maître lui enlève sa laisse, Gucio revient toujours, mais pas cette fois… 
 

Début février, Paweł Kałuziak est parti en promenade avec son chien, Gucio, le long d’un sentier boisé près de leur maison en Pologne. C’est un chemin que Gucio connaît bien, alors son maître le laisse de temps en temps se promener sans laisse. 

Il l’appelle, mais le chien ne revient pas 

Gucio ne s’éloigne jamais et revient toujours rapidement aux côtés de son maître. Mais ce jour-là, il ne l’a pas fait, alors au bout de quelques minutes, Pawel s’est inquiété.

Il a cherché tout l’après-midi son toutou, mais il était introuvable. Des semaines se sont écoulées sans aucun signe de Gucio et pourtant Pawel retournait tous les jours le chercher.

Il a également demandé de l’aide à son entourage pour chercher son chien. Mais ce que le jeune homme ignorait, c’est que son chien était pris au piège dans un endroit où il n’avait aucun moyen de s’échapper.

Une chance inespérée

Plus d’un mois après la disparition de Gucio, un homme se promenait sur le même sentier avec son chien Diego, un Jack Russell Terrier, quand quelque chose a attiré l’attention de son toutou. Diego a commencé à tirer sur sa laisse, conduisant son propriétaire près d’un trou profond.

Au fond de ce trou se trouvait Gucio. Il était émacié et épuisé, trop faible pour aboyer… Mais heureusement Diego l’a trouvé juste à temps.

Le maître de Diego a couru à la maison chercher une échelle, avant de descendre dans le trou pour récupérer Gucio et le ramener chez lui. Sa femme a alors reconnu le toutou et a contacté Pawel pour lui annoncer la bonne nouvelle. 

Pawel n’en croyait pas ses oreilles. Il s’est précipité chez eux pour retrouver Gucio et est tombé à genoux pour le serrer dans ses bras. 

Gucio a été piégé dans le trou pendant 32 jours et il a survécu en mangeant de la neige fondue. Il est très maigre et affaibli, mais grâce à tout l’amour de sa famille, Gucio a pu surmonter cette épreuve et reprendre du poil de la bête.

Gucio n’a pas oublié celui qui l’a aidé à sortir de son trou. Diego et lui sont devenus meilleurs copains et jouent souvent ensemble. De cette histoire, Gucio aura rencontré son meilleur ami chien ! 

 

À lire aussi : Le premier vaccin anti-Covid pour animaux vient d’être homologué en Russie

# promenade, chien héros, chien blessé, chien disparu
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Karpaczanie

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)