Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Parmi les débris de leur maison emportée par une tornade, un miracle les attendait

Lundi 20 Janvier 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Parmi les débris

Ils ont pleuré des larmes de joie.

Il y a dix jours, le 10 janvier 2020, Bruce et Ona Dunlap regardaient les infos du soir lorsque le câble s’est éteint sans prévenir. Ils venaient de voir qu’une alerte à la tornade était en vigueur dans la région de l’Arkansas où ils vivent, et ont vite fait le lien avec leur écran de télé devenu tout noir.

Bruce a ouvert la porte de la maison et a regardé dehors, avant de se dire qu’il n’y avait ni bruit ni vent particulier… Mais Ona a senti que quelque chose n’allait pas, et a insisté pour qu’ils aillent tout de suite se réfugier dans un abri d’urgence.

Ils ne se doutaient pas que leur vie était sur le point de changer.

Une évacuation d'urgence

Très vite, le couple s’est mis au travail. Ona a été chercher leur colocataire dans sa chambre, et Bruce s’est mis à la recherche de leurs 4 chats et 2 chiens. Dehors, les vents commençaient déjà à monter. Un des chats, Ladybug, s’était cachée, alors que Dasha le chien refusait de bouger. Sentant le danger dans l’air, elle s’est allongée dans la cuisine et ne voulait plus écouter son maître. Très inquiet, Bruce a dû la laisser pour aller retrouver en urgence l’abri, dont il a à peine eu le temps de fermer la porte, tant les rafales de vent étaient devenues fortes.

Seulement quelques minutes plus tard, une tornade avait arraché le toit de la maison. Pendant plusieurs heures, le couple a entendu des bruits terrifiants, et en sortant de l’abri au milieu de la nuit, il faisait si sombre qu’ils n’arrivaient même pas à voir si une partie de la maison tenait encore debout. Le cœur lourd, ils se sont dit que les animaux n’avaient pas dû survivre à ce terrible incident.

Des retrouvailles inespérées

Le lendemain, ils sont retournés sur les lieux pour inspecter la situation. Et tout de suite, leur chienne Dasha est sortie des tas de débris pour venir les saluer ! Dasha est allée faire des câlins à sa maman Ona, qui était très émue, et qui s’est longuement excusée auprès de sa chienne pour ce qu’elle venait de vivre.

Parmi les débris de leur maison emportée par une tornade, un miracle les attendait

Ladybug le chat a aussi fait une réapparition soudaine, le pelage mouillé et glacé et le corps tremblant. Ona a tout de suite commencé à enlever les débris qui s’étaient coincés dans ses poils, et l’a couverte de câlins, incrédule à l’idée d’avoir retrouvé toute sa famille animale après la tornade.

Après coup, la famille a appris que pas moins de 8 tornades s’étaient abattues sur la région cette nuit-là. Ona et Bruce vont recevoir l’aide de leur voisinage, le temps de se remettre sur pied. La tornade a emporté toute leur maison, mais il leur reste ce qu’il y a de plus important : leur famille.

A lire aussi : Regardez comment ces chats réagissent pendant un tremblement de terre à Taiwan ! (Vidéo)

# danger, accident, retrouvailles
Crédits photo :

Shutterstock et The Dodo

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)