Elu "chien le pluis laid du monde" en 2007, Elwood, un croisé Chihuahua et Chien chinois à crête est décédé la semaine dernière, le matin de Thanksgiving.
Il s'est éteint chez lui, dans sa maison du New Jersey, a annoncé sa maîtresse Karen Quigley. Agé de seulement 8 ans, l'animal avait souffert de nombreux problèmes de santé pendant l'année. Mais il semblait en forme ces derniers jours, a-t-elle confié.
Sauvé de l'euthanasie
Promis à l'euthanasie, son propriétaire le trouvant bien trop laid, ce toutou peu gâté par la nature avait été secouru par Karen Quigley alors qu'il avait 9 mois. C'était en 2005.
Aimé, choyé, gâté, il a vécu une vie très heureuse dans sa famille, qui l'avait inscrit au concours du chien le plus moche du monde pour montrer à quel point le physique d'un animal est peu important par rapport à tout l'amour et les joies qu'il peut offrir à ses humains.
Tout le monde aime Elwood
Depuis sa victoire en 2007, Elwood était une vraie petite star. Karen a même écrit un livre pour enfants sur lui, et sur la tolérance, Everyone Loves Elwood (Tout le monde aime Elwood).
Elle l'avait aussi emmené dans plusieurs évènements organisés au profit d'associations de protection animale.