Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils entrent dans la SPA avec leur chien de 14 ans : 5 minutes après, personne n'en croit ses oreilles

Mercredi 03 Juin 2020 | Par Elise Petter
Ils entrent dans la SPA

Certaines personnes ne réalisent visiblement pas que les animaux ont aussi des émotions et ne sont pas de simples objets. 

Il y a quelques jours de cela, un couple est entré dans la SPA de Haguenau avec une chienne de 14 ans blottie dans leurs bras. Les bénévoles retiennent alors leur respiration en attendant de voir ce qui va être demandé. 

Mais le couperet ne tarde pas à tomber…

Un abandon cruel

Le couple souhaite évidemment abandonner leur chienne de 14 ans. Dans un premier temps, ils expliquent qu’ils déménagent dans un appartement et ne peuvent plus la garder. Les employés de la SPA expliquent alors qu’à l’âge de la chienne, un jardin n’est plus indispensable du tout. Elle peut se contenter d’un appartement sans problème et a besoin de rester auprès des siens. 

Mais le couple change alors de version et explique ne jamais avoir voulu de chien. C’était une volonté de leur enfant qui a quitté le foyer il y a…. Dix ans ! La femme ajoute alors qu’ils veulent juste profiter de leur retraite confortablement, sans chien… En réalité, le vétérinaire a sans doute refusé d’euthanasier la chienne, toujours en bonne santé…

Un nouveau départ rapide

Furieuse de voir que ce couple compte se séparer de leur chienne sans aucune raison valable, simplement par confort, l’employée du refuge décide alors de leur faire remplir les papiers au plus vite. 

Finalement, la chienne a retrouvé une famille aimante très peu de temps après cet abandon qui lui laissera malgré tout des marques à jamais… 

 
 
# abandon, SPA
Crédits photo :

SPA de Haguenau

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)