Il y a quelques jours de cela, un couple est entré dans la SPA de Haguenau avec une chienne de 14 ans blottie dans leurs bras. Les bénévoles retiennent alors leur respiration en attendant de voir ce qui va être demandé.
Mais le couperet ne tarde pas à tomber…
Un abandon cruel
Le couple souhaite évidemment abandonner leur chienne de 14 ans. Dans un premier temps, ils expliquent qu’ils déménagent dans un appartement et ne peuvent plus la garder. Les employés de la SPA expliquent alors qu’à l’âge de la chienne, un jardin n’est plus indispensable du tout. Elle peut se contenter d’un appartement sans problème et a besoin de rester auprès des siens.
Mais le couple change alors de version et explique ne jamais avoir voulu de chien. C’était une volonté de leur enfant qui a quitté le foyer il y a…. Dix ans ! La femme ajoute alors qu’ils veulent juste profiter de leur retraite confortablement, sans chien… En réalité, le vétérinaire a sans doute refusé d’euthanasier la chienne, toujours en bonne santé…
Un nouveau départ rapide
Furieuse de voir que ce couple compte se séparer de leur chienne sans aucune raison valable, simplement par confort, l’employée du refuge décide alors de leur faire remplir les papiers au plus vite.
Finalement, la chienne a retrouvé une famille aimante très peu de temps après cet abandon qui lui laissera malgré tout des marques à jamais…