Publicité

Le marché des animaux de compagnie en France (Infographie)

Animaux Compagnie France © @Shutterstock Ermolaev Alexander
La rédaction

Publié le , mis à jour le

Wamiz.com publie une infographie exclusive sur le marché des animaux de compagnie en France.

62,2 millions d'animaux de compagnie en France

Les animaux domestiques n’ont jamais été aussi populaires dans le cœur des habitants de l’Hexagone. S’ils étaient encore « 30 millions d’amis » à partager notre quotidien il n’y a pas si longtemps, ce sont maintenant plus de 62,2 millions d’animaux de compagnie qui peuplent les foyers français !

La population des chiens, chats, poissons et rongeurs français est désormais la plus importante de toute l’Union européenne.

Un marché de 5,4 milliards d'euros 

Et l’attention que leurs portent leurs maîtres français n’a, elle aussi, pas cessé de croître. Les dépenses en alimentation, accessoires et soins de nos amis à quatre pattes représentent 5,4 milliards d’euros par an.

Dans le détail, un propriétaire 663 euros pour son chat et 800 euros pour son chien. 62% de ce montant est destiné à l'alimentation, 25% aux frais vétérinaires, 8% pour les jouets et 5% pour l'hygiène et les soins. 
  

Laisser un commentaire
14 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Super !!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Oui !!!!! C'est vraiment Genial sa ! Comme quoi tous les animaux ne sont pas abandonner mais aimer et choyez meme si sa devrait etre TOUS les animaux ... !
Jo Benchetrit
Jo Benchetrit
Je suis plutôt désespérée car que de malheurs sont liés au marché des êtres vivants! surtout que tout le monde et loin de là n'a la délicatesse et la formation pour avoir un animal en le rendant le moins malheureux possible. et tandis que certains se choisissent l'objet de leur caprice, d'autres (500.000 par an) sont euthanasiés faute de maîtres. C'est inacceptable!
Essentiel:n'achetez pas, ne faite pas reproduire, stérilisez, n'abandonnez pas! réfléchissez avant d'adopter et toujours adoptez.
l'heure est grave, le s refuges regorgent et tuent pour accueillir les suivants. les refuges semblent n'avoir jamais eu autant de chatons, de chiots, mais surtout d'animaux de tous âges abandonnés. autre chose: le refus des maisons de retraite de prendre votre animal.Honteux.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

moi j aime
Chantal
Chantal
Super, c'est vite dit! Combien d'animaux maltraités dans tout ça? Je remarque que les français aiment surtout les animaux de race! Un chat européen ou de gouttière? Un petit chien batard? Pas dans la liste ceux là!
Jo Benchetrit
Jo Benchetrit
EN EFFET, CHANTAL. les batards, on peut les massacrer.
Ceci dit,il y a de plus en plus d'animaux de race tués dans les euthanasies de confort.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Génial =)
Chantal
Chantal
Jo benchetrit, oui, j'avoue que ça m'a un peu choqué. Je me demande si c'est pareil en Belgique? Ma première petite chienne, j'avais 11 ans, c'était une petite croisée griffon avec on ne sait pas trop quoi. lol
On avait été la chercher à la Croix Bleue (refuge animalier) et mon chat que j'ai maintenant, c'est une petite européenne qui vient aussi d'un refuge.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

c' est sympa j'adore les dessins
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

des animaux bien traités il y en a heureusement , mais une pensée a ceux qui souffrent hélas ils sont nombreux...
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Cool ^^ En avant les rongeurs! :D
Melly
Melly
Attention à ne pas généraliser! Les animaux de races cités ne prouve pas que les Français n'adoptent que sa, si on fait un sondage "quelle est votre race préférée de chiens/chats?" je répondrais Angora Turc alors que je n'ai jamais eu d'Angora et qu'actuellement j'ai un petit gouttière. La race préférée ne veut pas dire la race la plus "achetée" ou la plus "possédée".
Francesca_fr
Francesca_fr
c'est essentiel les animaux en maison de retraite, ma maman qui habite chez moi à eizhameir et mes 9 animaux lui apportent énormément, et le mot est faible.
mais là encore, il y a des maisons ou le personnel s'occupe mal des pauvres personnes agées alors elles font tout pr ne pas avoir d'animaux à s'occuper.
l'humain est la plus sale race qui puisse exister hélas !
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

dans les races de chiens ils auraient du mettre le jack russell terrier en tout cas moi j'adore les terriers
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter