Publicité

pitbull mère fille

Les émouvantes retrouvailles entre une maman pitbull et son chiot maltraités et séparés depuis un an

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Une maman pitbull et son chiot ont enfin pu se retrouver une année après leur séparation. Attention, séquence émotions !

C’est en avril 2016 que des agents de la police de New York trouvent Jamie et Zaza, deux pitbulls en état de malnutrition sévère qui vivaient dans des conditions inadmissibles. Les chiennes sont alors prises en charge par l’ASPCA (American Society for the Prevention of Cruelty to Animals) qui lutte contre toutes les formes de cruauté envers les animaux. Et elles en avaient bien besoin puisqu’en plus de manquer de nourriture,

les chiennes souffraient de divers problèmes de santé. Zaza d’une grave infection des oreilles et de la peau, tandis que les griffes de Jamie étaient tellement longues qu’elles lui rentraient dans les pattes. Qui plus est, Jamie et Zaza étaient aussi couvertes d’excréments et d’urine.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Deux adoptions et une belle découverte

Une fois remise sur pattes, Jamie et Zaza ont toutes les deux trouvé une famille d’adoption pour les chouchouter. Deux familles qui ne se doutaient pas un seul instant de la découverte qu’elles allaient faire : les deux chiennes sont en réalité mère et fille ! Une découverte qui survient une année après leur sauvetage. Renommée Dani et Lucinda, les deux chiennes n’ont alors jamais eu la chance de se revoir…

Une très jolie rencontre

Les retrouvailles tant attendues !

Dès qu’elle découvre ce lien de parenté entre Dani et Lucinda, la maîtresse de Dani décide de prendre les choses en main afin de faire se rencontrer les deux chiennes. Elle contacte alors l’adoptante de Lucinda et une rencontre est officiellement organisée. La grande question était alors de savoir comment allaient réagir les deux chiennes qui ne s’étaient pas vues depuis un an. 

« La rencontre était encore plus belle que nous l’imaginions, » explique l’adoptante de Lucinda. « Le taxi est d’abord venu nous chercher et quand Stacy et Dani sont entrées dans le taxi, Lucinda était folle de joie. Elle a commencé à lécher la tête de Dani, ses oreilles… Elle était vraiment excitée et il était clair que cette maman n’avait pas oublié sa fille. »

Durant toute la journée, les deux chiennes ont joué, marché et se sont fait des câlins. Et à la fin, aucune des deux ne voulait laisser l’autre. Du coup, les deux adoptantes ont décidé d’organiser plein de nouvelles rencontres entre Dani et Lucinda. 

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?