Aussi doux soit l’hiver ces derniers temps, son vent glacial sait parfois se faire ressentir. Et pour pallier les éventuels coups de froid à votre loulou, quoi de mieux… qu’un snood ?!
Un snood ? C’est ce long cache-cou en forme de tube qui, à l’instar de l’écharpe, bloque le froid. Mais ne perdez pas de vue que cet accessoire est encore bien mieux que sa cousine. Et de fait, il ne peut pas se décrocher tout seul, tomber et disparaître. Une aubaine pour nos compagnons qui, malgré leur santé fragile, aiment gambader dehors par tous temps !
Aujourd’hui, grâce au «DIY» («Do It Yourself», objet à faire soi-même, ndlr) du site Diyshowoff vous allez enfin pouvoir réaliser – en un rien de temps - le snood parfait pour votre boule de poils préférée.
Comment fabriquer un snood ?
Ce dont vous avez besoin :
- Un pull que vous ne portez plus doté de manches amples et extensibles
- Une paire de ciseaux
(Temps de réalisation : moins de 5 minutes)
La réalisation :
Etape 1 : A l’aide des ciseaux, découpez une manche du pull préalablement choisi au niveau de l’épaule afin d’avoir un espace suffisamment large pour faire passer la tête du chien.
Etape 2 : Saisissez-vous du tube puis réalisez un ourlet vers l’intérieur du côté découpé afin que la manche ne s’effiloche pas. Coudre cet ourlet n’est pas nécessaire mais vous pouvez le faire afin que tout reste en place.
Etape 3 : Il ne vous reste plus qu’à glisser votre snood maison autour du cou de votre compagnon !
Et voilà, ça n’était pas plus compliqué QUE CA ! Vous en avez réalisé un pour votre poilu ? N’hésitez pas à nous montrer vos photos en commentaire sur notre page Facebook !