Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle dépose sa chienne dans un refuge avant de se suicider, les volontaires font la plus belle des choses

Mardi 09 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Une histoire à la fois belle et dramatique.

Il y a quelques jours de cela, une petite chienne prénommée Shell est arrivée au refuge Stray Rescue of St. Louis. Si évidemment il est fréquent que des animaux soient déposés dans ce refuge, le jour de l’arrivée de Shell a été particulier. Car la petite chienne avait un mot avec elle pour expliquer un peu son histoire. Un petit mot qui a fait pleurer absolument tout le refuge et pas que.

Un petit mot déchirant

Bouleversés par ce petit mot, les volontaires du refuge Stray Rescue of St. Louisont décidé d’en publier une partie sur leur page Facebook :

« Je vous écris parce que j'ai besoin que vous vous occupiez de mon chien Shell. Ma mère a adopté Shell dans un refuge vers 2009-2010… En 2012, elle a eu un grave accident vasculaire cérébral et souffre maintenant d'Alzheimer. En 2012, Shell est donc venue vivre avec moi. Je lutte contre le cancer depuis quelques mois et si vous lisez ceci, c’est que je perds mon combat. J'ai besoin que quelqu’un prenne soin de ma petite fille.

Shell est une chienne adorable malgré des débuts difficiles dans la vie et un manque de confiance au départ.  Elle adore les câlins, mais n’aime pas être portée et elle est très intelligente. »

Un nouveau départ pour Shell

Selon plusieurs médias, la maîtresse de Shell s’est suicidée peu de temps après avoir déposé sa chienne dans le refuge.

Quelques jours après la publication de cette terrible histoire, les volontaires du refuge ont reçu une pluie de demandes d’adoption pour la petite Shell. Ils ont alors épluché toutes ces demandes avant de faire leur choix pour trouver la famille idéale.

C’est finalement une femme qui venait de perdre son chien qui a été choisie. Elle est venue remplir tous les papiers dès le lendemain et aujourd’hui Shell a déjà noué de forts liens avec elle. Une adoption qui s’annonce bien.

Du côté du refuge, les volontaires ont expliqué être honorés d’avoir pu répondre à la dernière volonté de la maîtresse de Shell.

A lire aussi : Le chien policier se précipite vers une voiture, ce qu’il fait ensuite laisse tout le monde sans voix (Vidéo)

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
quel courage , cette personne se savait condamnée elle a mis son chien en sécurité !!! maintenant elle repose en paix .
se monsieur a eut le bon rèflexe de dèposer shell au refuge se savant condamnè c est triste je suis tres contente que cette petite chienne a trouvè une bonne famille ou elle sera tres heureuse
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)