Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle démarre un voyage avec 3 chiens dans la voiture : à l’arrivée, ils sont 17 !

Vendredi 18 Décembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Elle démarre un voyage

Un refuge animalier s’attendait à recevoir 3 chiennes à placer en famille d’accueil, mais au final, c’est une très grande famille qu’ils ont accueillie !

L’association Secondhand Hounds devait accueillir 3 chiennes gestantes lors d’un transfert du Kentucky au Minnesota. En fin de compte, 14 chiots sont nés en cours de route !

En route vers une nouvelle vie

Tous les mois, Secondhand Hounds organisent des transferts de chiens jusqu’à leur refuge dans le Minnesota. Des bénévoles font le voyage avec une camionnette, et ont pu sauver de très nombreux animaux en les accueillant au refuge avant de leur trouver des familles pour la vie.

Début décembre, lors d’un transfert de routine, ce sont 3 chiennes gestantes qui ont entamé ce grand voyage. La bénévole qui transportait les 3 chiennes espérait que les futures mamans pourraient avoir leurs bébés une fois arrivées au refuge, et a pris peu de pauses pour essayer de boucler le voyage le plus rapidement possible.

14 nouveaux chiens

Malgré tout, l’une des chiennes, Grace, a fini par mettre bas alors que tout le groupe était encore sur la route !

Un petit couinement a alerté la conductrice de la camionnette quant à l’arrivée du premier chiot, et après cela, les chiots se sont succédés, jusqu’à être au nombre de 14 !

Grace et ses petits sont en bonne santé et se reposent tranquillement au refuge, et les chiots pourront être adoptés lorsqu’ils auront atteint l’âge de 8 ou 9 semaines.

C’est un voyage que cette bénévole n’est pas près d’oublier !

A lire aussi : Les animaux de refuge se voient attribuer le titre d’ « Animal de compagnie de l’année 2020 » par le magazine Time

# refuge, chienne gestante
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Facebook - Secondhand Hounds

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)