L’association Secondhand Hounds devait accueillir 3 chiennes gestantes lors d’un transfert du Kentucky au Minnesota il y a environ trois ans de cela.
En fin de compte, 14 chiots sont nés en cours de route !
En route vers une nouvelle vie
Tous les mois, Secondhand Hounds organisent des transferts de chiens jusqu’à leur refuge dans le Minnesota. Des bénévoles font le voyage avec une camionnette, et ont pu sauver de très nombreux animaux en les accueillant au refuge avant de leur trouver des familles pour la vie.
Début décembre 2020, lors d’un transfert de routine, ce sont 3 chiennes gestantes qui ont entamé ce grand voyage. La bénévole qui transportait les 3 chiennes espérait que les futures mamans pourraient avoir leurs bébés une fois arrivées au refuge, et a pris peu de pauses pour essayer de boucler le voyage le plus rapidement possible.
14 nouveaux chiens
Malgré tout, l’une des chiennes, Grace, a fini par mettre bas alors que tout le groupe était encore sur la route !
Un petit couinement a alerté la conductrice de la camionnette quant à l’arrivée du premier chiot, et après cela, les chiots se sont succédés, jusqu’à être au nombre de 14 !
Grace et ses petits sont en bonne santé et se reposent tranquillement au refuge. Par la suite, les chiots ont tous été adoptés.
C’est un voyage que cette bénévole n’est pas près d’oublier !