Andres Fabricio Argandoña Tapia conduisait un train à travers Llay Llay, dans la région de Valparaíso au Chili, lorsqu'il a remarqué une tache sombre sur les voies devant lui.
Dans un premier temps, le conducteur a pensé que ce qui se trouvait sur la voie allait bouger en entendant le train arriver. Mais ce n’était pas le cas. L’homme a alors actionné les freins en urgence.
Un accident évité de justesse
Une fois le train stoppé, le conducteur a vu à quelques mètres de lui un petit chien visiblement terrifié. Il est alors sorti du train en filmant la scène.
Une fois devant le chien, Andres a remarqué qu’il était attaché à la voie par une chaîne, il ne pouvait donc pas bouger. Le chien semblait ravi de voir quelqu’un s’approcher de lui.
Andres a alors détaché le chien et a décidé de le laisser partir. Il a ensuite posté un message sur son compte Facebook où la vidéo a été beaucoup partagée et aimée. Tant et si bien que le maire de la ville a indiqué qu’une enquête était en cours pour retrouver l’auteur de cet acte horrible.
Le maire a aussi promis que si le chien était retrouvé, il aurait droit à un bon foyer d’accueil.