Publicité

chemin de fer train

Le conducteur du train freine en urgence en voyant une ombre. Quand il descend sur la voie, c’est le choc

Par Elise Petter Autrice

Publié le

S’il n’avait pas stoppé son train, le chien serait sans doute mort.

Andres Fabricio Argandoña Tapia conduisait un train à travers Llay Llay, dans la région de Valparaíso au Chili, lorsqu'il a remarqué une tache sombre sur les voies devant lui. 

Dans un premier temps, le conducteur a pensé que ce qui se trouvait sur la voie allait bouger en entendant le train arriver. Mais ce n’était pas le cas. L’homme a alors actionné les freins en urgence.

Un accident évité de justesse

Une fois le train stoppé, le conducteur a vu à quelques mètres de lui un petit chien visiblement terrifié. Il est alors sorti du train en filmant la scène.

Une fois devant le chien, Andres a remarqué qu’il était attaché à la voie par une chaîne, il ne pouvait donc pas bouger. Le chien semblait ravi de voir quelqu’un s’approcher de lui.

Andres a alors détaché le chien et a décidé de le laisser partir. Il a ensuite posté un message sur son compte Facebook où la vidéo a été beaucoup partagée et aimée. Tant et si bien que le maire de la ville a indiqué qu’une enquête était en cours pour retrouver l’auteur de cet acte horrible.

Le maire a aussi promis que si le chien était retrouvé, il aurait droit à un bon foyer d’accueil. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • Vivi87
    Vivi87
    horrible , les sans coeürs ont beaucoup d'imagination il faudrait retrouver le responsable et l 'attacher de la même façon cela ferait un assassin de moins !!!
  • Girni21
    Girni21
    Maudit soit ce lâche qui a osé attacher ce chien à des rails dans l'idée qu'il soit percuté par un train ! certains humains n'auraient jamais dû naître car ils existent uniquement pour faire le mal. Il faut que l'auteur de ce terrible abandon soit retrouvé, il faut qu'il paye pour son forfait. Quant au conducteur du train, il ne peut qu'être remercié pour avoir suivi son intuition. Grâce à lui, la mort de ce chien a été évitée mais j'aurais préféré qu'il le garde avec lui pour le confier ensuite à une association de protection animale.. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il soit retrouvé.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

2 commentaires sur 2

Vous voulez partager cet article ?