Lorsque Elaine, âgée de 50 ans, arrive au restaurant gastronomique de Chichester, West Sussex (Angleterre) avec sa chienne, tout le monde semble irrité. Loin de s’en inquiéter, elle prend place avec la chienne de 14 ans et lui commande un steak de luxe.
C’est en apprenant que la chienne est en fait en phase terminale d’un cancer que toute l’équipe comprend la situation et décide d’offrir le plus beau repas possible au toutou et à son humaine. C'était en 2019, mais l'histoire de cette femme et de son chien reste gravée dans les esprits.
Une triste occasion
Après huit mois de thérapie, Elaine sait que le combat doit prendre fin. C'est pour cela qu’elle a décidé d’offrir à sa chienne la plus belle journée avant de l’emmener chez le vétérinaire pour un dernier voyage.
Après avoir regardé la télévision en compagnie de sa chienne, Elaine a décidé d’emmener Phoebe se balader au bord de la mer. Ensuite, le duo s’est rendu dans le restaurant gastronomique pour savourer ce fameux steak face à un beau feu de cheminée. Mieux encore, le personnel a tout fait pour chouchouter au maximum la chienne et lui a offert son repas.
Elaine a ensuite accompagné Phoebe chez le vétérinaire pour son euthanasie. Elle a été incinérée il y a quelques jours de cela et manque déjà beaucoup à son humaine qui possède neuf autres chiens.