Publicité

tas de feuilles tas de feuilles

Un chien aboie devant un tas de feuilles : son humain s'approche et trouve un animal très rare

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Un chien aboie devant un tas de feuilles : son humain s'approche et trouve un animal très rare

Il y a quelques temps, un habitant de Wawer, près de Varsovie, a entendu son chien aboyer furieusement. Il s'est avéré qu'il avait une très bonne raison de le faire.

En entendant son chien aboyer de façon aussi insistante, l’homme est donc sorti dans son jardin pour voir ce qu’il se passait. 

Comme l’indique le site de la police municipale de Varsovie, le chien se tenait sous un arbre et exprimait du stress devant un tas de feuilles.

Un bébé abandonné

Alors que l’homme s'approchait, il remarqua une paire d'yeux le fixant au milieu des feuilles mortes. Il s'est avéré qu'ils appartenaient à une petite chouette. Mais la chouette ne semblait pas en grande forme, si bien que l’homme a appelé les secours.

Une fois sur place, les secours ont pu déterminer que la chouette n’était pas blessée, même s’ils n’ont pas pu déterminer comment elle était arrivée dans ces feuilles.

La chouette eurasienne est une espèce d'oiseau de taille moyenne de la famille des chouettes hulottes. Elle vit dans toute l'Europe, l'Afrique du Nord, le Moyen-Orient et l'Asie centrale jusqu'en Corée. Une très petite population de cette espèce de hiboux vit en Pologne.

Les secours ont transporté l'oiseau blessé au sanctuaire des oiseaux du zoo de Varsovie afin que la chouette puisse retrouver ses forces. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?