Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien fait plus de 500 km pour aller mordre celui qui a décidé de l’abandonner

Jeudi 01 Avril 2021 | Par Elise Petter

Voilà un chien qui a la rancune tenace comme on dit ! Mais difficile de lui en vouloir dans de telles circonstances.

Toute cette histoire débute dans un petit village de l’Est de la France. Un couple de quarantenaire appelle les gendarmes car l’homme a été mordu par son chien. Jusqu’ici, rien de bien surprenant ou notable.

Sauf que ce chien avait été abandonné à 500 km par ses humains qui avaient décidé qu’il n’en avait plus l’utilité. Et cela sans la moindre raison.

Un chien qui se venge

Face aux gendarmes, l’homme explique la situation en tentant de justifier cet abandon par le fait que personne ne voulait récupérer ce chien devenu trop encombrant et que plus personne ne souhaitait sortir le soir. Ne sachant plus quoi faire, l’homme a donc décidé de profiter d’un voyage d’affaire pour abandonner le chien le plus loin possible de son domicile, afin de ne pas pouvoir être retrouvé.

Sauf qu’un mois plus tard, son chien se trouvait devant lui et a décidé de lui montrer combien il était furieux en lui mordant le mollet !

Ce chien a donc parcouru pas moins de 500 km pour mordre son humain qui avait décidé de l’abandonner lâchement en pleine nature.

Ou pas. 

>> Tous nos conseils pour les chiens mordeurs

Un poisson d'avril inspiré de faits réels

Même si cette histoire est inspirée d’un histoire vraie (mais le chien n’aurait parcouru ‘que’ 100 km), elle est fausse. Il s’agit d’un Poisson d’Avril. Cette année, nous avons décidé de profiter de cette occasion pour rappeler combien l’abandon d’un animal est une souffrance pour lui. Par ailleurs, lorsque l’on ne peut plus prendre soin de son animal, il convient de faire les choses correctement, en suivant des règles. On n’abandonne jamais un animal dans la nature.

A lire aussi : Sa voiture tombe en panne : son chien saute sur la route et impressionne tout le monde

# abandon, morsure
Par Elise Petter Crédits photo :

dezy / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)