Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien attaché à un camion sur l’autoroute fait scandale

Jeudi 28 Février 2019 | Par Elise Petter

Un acte particulièrement dangereux pour le pauvre chien.

Il y a quelques heures de cela, plusieurs signalements ont été faits au sujet d’un chien transporté à l’extérieur d’un camion (sur son plateau) sans la moindre protection et simplement attaché par un treuil, le tout sur l’autoroute ! Une situation évidemment très dangereuse pour le chien qui aurait pu tomber ou se blesser à n’importe quel moment, notamment à cause de la vitesse.

Une intervention rapide et un chien volé

Face à ces signalements à la Fondation Assistance aux Animaux, une patrouille a été envoyée afin de tenter d’arrêter le camion à temps. C’est finalement ce qui a été fait. En contrôlant le conducteur, les gendarmes ont réalisé que le chien avait en fait été volé en 2017 alors qu’il n’était qu’un chiot. Il n’appartenait absolument pas au conducteur du camion.

A la plus grande surprise de ses propriétaires, le chien – prénommé Mirador – a pu leur être rendu après de longs mois d’absence. Un retour que plus personne n’espérait.

Quant au conducteur du véhicule, il a été identifié grâce aux plaques d’immatriculation et la Fondation Assistance aux Animaux a porté plainte contre lui.

A lire aussi : Cette fillette atteinte d’un cancer ne souhaite qu’une chose : recevoir des lettres de chiens du monde entier

# cruauté
Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
Quelques mois de prison ferme pour vol et maltraitance ne seraient pas de trop pour cet imbécile. Ce chien ne devait pas être à la fête tous les jours avec un pareil individu. Mais il a retrouvé sa vraie famille grâce à ceux qui l'ont signalé et grâce aux gendarmes qui ont répondu présent et ont agi en conséquence.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)