Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien aboie devant un tas de feuilles : son humain s'approche et trouve un animal très rare

Samedi 18 Décembre 2021 | Par Elise Petter
Un chien aboie devant un tas de feuilles

Il y a quelques jours, un habitant de Wawer, près de Varsovie, a entendu son chien aboyer furieusement. Il s'est avéré qu'il avait une très bonne raison de le faire.

En entendant son chien aboyer de façon aussi insistante, l’homme est donc sorti dans son jardin pour voir ce qu’il se passait. Comme l’indique le site de la police municipale de Varsovie, le chien se tenait sous un arbre et exprimait du stress devant un tas de feuilles.

Un bébé abandonné

Alors que l’homme s'approchait, il remarqua une paire d'yeux le fixant au milieu des feuilles mortes. Il s'est avéré qu'ils appartenaient à une petite chouette. Mais la chouette ne semblait pas en grande forme, si bien que l’homme a appelé les secours.

Une fois sur place, les secours ont pu déterminer que la chouette n’était pas blessée, même s’ils n’ont pas pu déterminer comment elle était arrivée dans ces feuilles.

La chouette eurasienne est une espèce d'oiseau de taille moyenne de la famille des chouettes hulottes. Elle vit dans toute l'Europe, l'Afrique du Nord, le Moyen-Orient et l'Asie centrale jusqu'en Corée. Une très petite population de cette espèce de hiboux vit en Pologne.

Un chien aboie devant un tas de feuilles : son humain s'approche et trouve un animal très rare
Police de Varsovie 

Les secours ont transporté l'oiseau blessé au sanctuaire des oiseaux du zoo de Varsovie. Nous espérons que la chouette s'y rétablira rapidement et pourra retourner dans la nature.

A lire aussi : Son chien fixe quelque chose à travers la vitre, elle comprend de quoi il s’agit et se met à trembler (vidéo)

# sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

© Shutterstock via wamiz.pl

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)