Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après 10 ans sans que personne ne veuille de ce chien, un événement inattendu se produit au refuge

Mardi 16 Mars 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Après 10 ans sans que personne ne veuille de ce chien

Wiggles attendait sa famille pour la vie depuis 10 ans. Depuis quelques jours, elle peut enfin découvrir la chaleur de son foyer pour la vie. 

Wiggles est une adorable femelle croisée Pittbull âgée de 14 ans. Cela faisait 11 ans qu’elle passait sa vie dans un refuge de l’Illinois. 

Un parcours difficile 

La responsable du refuge Karla Crane a indiqué qu’elle n’aurait pas rêvé mieux comme famille d’adoption. 

Wiggles avait été amenée au refuge 5As (Alton Area Animal Aid Association) en 2010 alors qu’elle n’avait que 3 ans. Mais quand elle est arrivée, la petite chienne était assez agressive. À cause de son comportement avec les humains et les autres chiens, personne ne voulait l’adopter. 

Finalement, avec les années Wiggles s’est ouverte aux gens et est devenue adorable. Mais un obstacle s’est mis en travers de sa route. 

En 2016, le vétérinaire a diagnostiqué qu’elle avait une tumeur bénigne de la taille d’une balle de golf. Avec les années, la tumeur a grossi de la taille d’un melon. Le refuge a décidé de ne pas opérer la tumeur à cause du risque qu’impliquait la chirurgie étant donné l'âge avancé de Wiggles. 

La chance a fini par lui sourire 

Les familles qui venaient au refuge hésitaient à adopter Wiggles à cause de sa tumeur et des allergies alimentaires que lui créait son traitement. 

Le refuge s’est occupé de Wiggles et de pourvoir aux mieux à ses besoins : elle a reçu beaucoup d’affection, de la nourriture spéciale pour ses allergies et elle était suivie par un vétérinaire pendant 10 ans. Jusqu’à ce que sa nouvelle famille se présente enfin ! 

Désormais, Wiggles vit dans le Missouri avec une famille qui est prête à la rendre heureuse ! La responsable du refuge se réjouit de l’adoption de Wiggles et est convaincue qu’il existe une famille pour chaque animal dans le besoin. 

À lire aussi : Ce chiot à l’agonie émeut les gendarmes qui décident de faire quelque chose d’exceptionnel pour lui

 

# adoption, refuge, pitbull, chien malade
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @5A's Animal Shelter

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)