Publicité

Marché des animaux de compagnie en France en 2017 (Infographie)

infographie chien chat

La France compte pas moins de 63 millions d’animaux de compagnie. Un foyer sur deux possède au moins un animal. Des chiffres impressionnants qui montrent bien l’importance des animaux dans le cœur des français.

Par Elise Petter

Publié le , mis à jour le

Les animaux de compagnie ont une place de choix dans les foyers français. Ce n'est pas pour rien que la France est le pays qui regroupe la plus grande population d'animaux de compagnie en Europe. Et qui dit place de choix, dit aussi marché fleurissant puisque les français dépensent plus de 4,6 milliards d’euros par an (hors dépenses de santé) pour leurs petits compagnons.

Pour souligner l’importance des animaux de compagnie en France, Wamiz a créé une infographie exclusive en se basant sur les résultats de récentes études. Des chiffres qui détaillent bien les habitudes des français quand il s’agit de leurs animaux et qui permettent de faire le point sur ce marché en plein essort. Cliquez sur l'image pour l'agrandir :


A lire aussi : Les bienfaits des animaux de compagnie pour les humains en une infographie !

Publi-communiqué

Laisser un commentaire
1 commentaire
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
63 millions d'animaux en France mais le quart de ce chiffre se trouve dans des refuges et sont maltraités... Effectivement on les portes dans notre cœur...
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter