Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle voit son chien devant les escaliers : tout d'un coup, il se lève sur ses pattes et fait l'impensable !

Mardi 27 Avril 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Elle voit son chien devant les escaliers

Dexter est un chien très déterminé qui fait la fierté de sa famille ! 
 

Dexter a été adopté par sa famille pour la vie en juin 2015. Kentee Pasek, la maman de Dexter était si heureuse de l’avoir dans sa vie. Mais malheureusement 9 mois après son adoption, il est arrivé quelque chose de terrible. 

Un véritable cauchemar

Un jour, Dexter s’est échappé de la cour. Kensee et son mari sont immédiatement partis à sa recherche. Ils ont alors vu le pauvre toutou traverser la route juste devant une camionnette de déménagement et se faire renverser. 

Dexter s’était blessé les deux pattes avant. Kensee et son mari l’ont emmené aux urgences vétérinaires, mais comme ils habitent dans un lieu excentré ils ont dû conduire pendant 1 heure avant de voir un vétérinaire. 

Heureusement, le Dr Franklin a pu sauver la vie de Dexter. Le toutou a perdu l’une de ses pattes avant et il a dû porter une attelle pendant 1 an pour soulager l’autre patte de devant. Il a dû réapprendre à marcher et à se déplacer autrement. 

Malgré ses souffrances, Dexter a gardé son caractère joyeux et positif

Au fur et à mesure des mois, Dexter s’est remis à explorer son environnement et il a très vite compris qu’il allait devoir innover pour vivre normalement. 

Alors, il a appris à marcher debout sur ses deux pattes arrière, tout comme un humain, et la première fois que sa mère l’a vu le faire, elle n’en croyait pas ses yeux.

Elle a tout de suite sorti son téléphone pour filmer son action. Dexter montait les escaliers sur ses pattes arrière ! 

Il a rapidement adopté sa nouvelle technique de marche et Dexter se déplace maintenant principalement en marchant debout. 

Le toutou est devenu une célébrité locale et mondiale, grâce aux réseaux sociaux. Le toutou nous montre par son exemple qu’il ne faut jamais abandonner ni perdre sa positivité dans la vie ! 

Une joie de vivre contagieuse 

Aucun problème pour se déplacer ! 

 

La vie est belle dans les montagnes !

 

À lire aussi : Un chien tremble de tout son corps chez le vétérinaire, ses maîtres donnent une raison qui fait froid dans le dos

# vétérinaire, chien star, chien blessé, urgences véto
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Dexter Dog Ouray

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)