Il y a peu de choses plus réconfortantes que de rentrer à la maison après une dure journée, d'allumer la télévision et de se pelotonner avec son chien. Mais cela n'était tout simplement pas possible pour les anciens propriétaires du petit Thomas, un West Highland White Terrier.
Thomas semblait tellement dérangé par le bruit de la télévision, que ses anciens propriétaires ont tout simplement opté pour une solution radicale : l’abandonner.
Un chien qui déteste la télévision
Thomas (6 ans) a alors atterri au « Dogs Trust Loughborough » où tous les employés font leur possible afin de lui faire passer sa phobie des télévisions. En effet, cette phobie pourrait poser problème à chacun de ses futurs adoptants.
Pour ce faire, des experts lui ont d’abord donné un tapis plein de friandises savoureuses et ont placé un iPhone en sourdine montrant les chaînes de télévision à côté de lui. Thomas l'a accepté !
Ensuite, ils sont passés à un téléphone avec son et à un iPad, le tout pendant que le petit Thomas grignotait joyeusement ses friandises.
Il reste désormais à faire accepter les écrans de télévision à Thomas qui a encore des choses à apprendre mais progresse vite.
A lire aussi : Une association trouve un chat errant blessé : le vétérinaire découvre qu'il ne s'agit pas d'un accident