Petites plaques rouges sur le nez

Nataliemistou

Bonjour,

Mon chat a de petites plaques rouges symétriques de chaque côté de son nez. La première plaque s’est manifestée quelques mois passé, mais maintenant une nouvelle est apparue hier.

Aucun changement dans son comportement. Appétit, selles et urines normaux.

Voir photo.

PS: le sujet dis York Chocolat, mais Mistou est un chat domestique. Il ressemble physiquement à un Norvégien.

Merci d’avance pour vos réponses! 😊

4 réponses
Nataliemistou

À ajouter que Mistou est un chat d’intérieur, et n’a jamais été à l’extérieur.

Blue_Cat

Bonjour,

Il existe une grande quantité de dermatoses. Seul un vétérinaire pourrait trancher. En attendant, désinfecter en douceur ne peut pas nuire.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ces petites plaques rouges sur le nez peuvent être provoquées par de nombreuses affections.

Celle qui est apparue il y a un moment a-t-elle évolué depuis ? Augmenté de taille par exemple ? Votre chat se gratte-t-il ou se lèche-t-il ?

Une visite chez le vétérinaire pourra vous éclairer sur ce point et vous apporter un traitement approprié.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nataliemistou

Bonjour Caroline,

La première qui est apparue, il y a près d’un an, n’a aucunement évoluée ni changé de couleur.

Il ne se gratte et ne se lèche pas du dout. Je peux lui frotter le nez sans qu’il ne réagisse.

La première plaque coïncide quelque peu au temps où je lui changé ses croquettes, donc j’exploite présentement les allergies alimentaires. Je suis en processus progressif de retour à ses croquettes d’avant.

Si rien ne change dans les prochaines deux à trois semaines, j’irai visiter le veto.

Merci pour votre réponse!