Bonjour à toutes à tous,
Je viens poster ici car je suis dans une situation un peu particuliere,
J explique l histoire en gros, il y a 3 ans j etais en couple a cet époque mon ex a ramener un petit chaton à la maison (nougat), elle la trouvé seul sur le bord de la route (donc pas de facture ni auccun papier) a cette époque c est elle meme qui a prit l initiative de le stériliser.
Aujourd hui nous ne sommes plus en couple ms lors de notre séparation mon ex à été d accord pour me laisser le chat (sachant que moi je vis a la campagne et que le chat et souvent au abord de la maison et profite des joies de la nature alors qu elle allait emmenager dans un appartement en ville.
6 mois apres notre rupture celle ci me réclame Nougat et menace de deposer plainte, moi j y suis tres attaché et je me dis qu il est beaucoup plus heureux chez moi plutot qu enfermé dans un appartement.
Le chat n etant pas pucé je me demande si aujourd hui, si je le fait Pucé (meme si je sais que le puçage des chats à partir de 7 mois est obligatoire) fera de moi officielement son seul et unique propriétaire?
Sachant que j ai posé la question a la gendarmerie et veterinaire et que ceux ci n ont pas su me répondre je fais appel a l expérience des membre de ce forum.
Merci d avance pour vos réponse.