Probleme chats

Louloute802

Bonjour,

Voila le probleme, ca fait plus d'une semaine qu'il fait caca en dehors de la caisse sachant qu'il fait pipi dedans j'ai tout essayer j'ai une caisse ferme j'ai enlever le couvercle rien a faire je lui est mis la tete dedans rien je le puni de pate le matin et de ces gateaux le soir rien y fait pouvez vous m'aider

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Est-ce un changement de comportement récent de votre chat ? Est-il agé ?

La plupart du temps, les problèmes de propreté des chats viennent de la propreté de la litière. Lavez-vous suffisamment votre litière ? En avez-vous aussi suffisamment ? Il est recommandé de mettre à la disposition d'un chat deux litières, dans l'idéal.

De plus, peut-être que l'emplacement de la litière ne convient pas à votre animal : elle peut en effet être placée dans un endroit ou le chat ne se sent pas en confiance (passage, ...), essayez peut-être de la changer place ?

Enfin, si le changement est récent et persiste malgré tout, peut-être est-il recommandé de consulter votre vétérinaire : le chat souffre peut-être d'un problème ou d'une douleur qui explique ce changement brusque.

Bonne soirée,

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Surtout que s’il a fait ça crotte le matin il ne va pas faire le lien avec sa nourriture en moins à la fin de la journée. Si tu le prend pas en train de faire ne le gronde pas car entre le moment où il a fait et le moment où tu vois il a oublié, du coup il va pas comprendre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Louloute802

Je vous remercie de vos reponse probleme resolu