comment laver mon chat ?

Kira100

bonjour mon chat c'est coincé dans le motter de la voiture et quand il en est ressortit il état presque tout noir alors qu'a la base il était presque tout blanc que me conseiller vous pour retrouver ca couleur d'origine quelle produit pour ou meme quelque chose préparer maison merci

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Un shampoing spécial chat serait l'idéal. Sinon, le liquide vaisselle fait l'affaire, il respecte le PH de la peau du chat. Surtout pas de shampoing pour humain ou de savon.

Docline

Il faut au préalable enlever toute cette mauvaise graisse, en essuyant le chat avec du beurre !

(on nettoie toujours du gras par un autre gras)

Au lieu du produit vaisselle super chimique, préférez le savon noir (après avis de votre véto si vous avez un doute)

Blue_Cat

Article vétérinaire :

'Il ne faut jamais utiliser de shampoing pour humain, même ceux pour nourrisson, ni de savon de Marseille ou de savon noir pour laver un chat. En effet, la peau du chat est très fine et son pH est différent de celui de la nôtre.'

Le produit vaisselle est celui qui se rapproche le plus du shampoing pour chat, ce dernier étant toujours à privilégier. Question de PH de la peau. Ceux sont les vétérinaires qui le disent.

Docline

remarque, il y a produit vaisselle et produit vaisselle. Mes profs de science quand j'étais jeune nous en avaient tellement démontré la durée de nocivité que j'ai toujours privilégié le savon noir pour tout, avec la bénédiction de ma véto, qui me dit que c'est le produit le plus recommandé pour tous les animaux dont le chat

Utilisateur anonyme

sinon, si la zone touchée est peu étendue, vous pourriez peut être songer à lui couper les cheveux à cet endroit précis?

Les cheveux ? Prenez du shampoing L'oréal alors parce qu'il le vaut bien ! 😁

Personnellement, je le passerai au talc pour bébé, cela a le mérite d'absorber le gras et en plus ça nettoie bien, ne pas en mettre dans les yeux, faites pénétrer en le massant avec vos doigts et brossez le bien avec une carde.

Blue_Cat

Sinon, il y a 'Prends soin de toi' de Garnier... OK je sors.