Une table et tombé sur mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je passe direct au sujet..

Jai un chat qui a accouché il y a 1 mois et demi donc on a eu 5 chatons. Il nous en reste 3 car on en a deja donner 2 .

Ce matin (comme tous les matin) ils sont de bonne humeur,sote partout ext..

Quand ils couraient une table et tombé sur eux ou plutot sur 1 chaton ,on a vite soulever la table 2 chat sont repartis en courant mais 1 chat et rester scotché ma mere la mis alongé et elle respirée trop vite ,ne fesait aucune reaction ..quand on la caresse elle ne bouger meme pas sa tete bref on la enmené chez le veto et il nous a dit quelle avait du sang dans le cerveau (jai pas trop compris ce quil disait avec le stresse) je sais pas si cst un hémorragie cérébrale ou quelle et en etat de choc !

Le veto a dit quil vas lui donner des médicament et que si sa ne marche pas elle a beaucoup de chance de mourrir ...je comprend pas 😔

Aidez moi svp ..

Ps: désolé pour les fautes d'orthographe

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Rien à faire ici si ce n'est respecter les recommandations du vétérinaire, et à tout prix éloigner les chatons des endroits dangereux pour eux...ils sont encore tout petits, un accident comme celui-ci est très vite arrivé. Surveillez aussi les deux autres chatons qui avaient l'air vif, et examinez-les voir s'ils ne sont pas blessés.

Je note autre chose : les chatons n'ont qu'un mois et demi et vous en avez déjà donné deux ? Ils doivent rester jusqu'à trois mois avec leur mère pour que le sevrage soit bien fait...

Utilisateur anonyme

1 mois et demi ? 😯

Je n'ajouterai rien... Howtocat et Soucaille ont tout dit.

Utilisateur anonyme

Notre veto nous a recommandé de lai donne ,oui vous avez raison mais on avait 6 chat a la maison en tout cetait beaucoup trop et quand le veto nous a recommandé on avait pas le choix .

Oui on aurait du la faire steriliser mais elle etait trop jeune pour et notre chatte na pas attendu ces 1 ans !

Utilisateur anonyme

Je vous conseille de changer de véto s'il vous recommande de vous débarrasser de chatons même pas sevrés...Quand un accident arrive comme ça, on l'assume jusqu'au bout, même si ça fait beaucoup, il fallait prévoir avant.

Ensuite, on n'est pas obligé d'attendre les 1 an d'un chat pour le faire stériliser, beaucoup de vétos recommandent de le faire avant les premières chaleurs. Les autres, à la rigueur, demandent d'attendre juste après les premières chaleurs. Si votre véto vous a dit d'attendre qu'elle ait 1 an, ça fait une autre très bonne raison d'en changer !