Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat n'arrête pas de se frotter la têteSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonsoir,

Depuis aujourd'hui mon chat n'arrête pas de se frotter un côté de la tête, son côté gauche plus précisemment, lorsqu'elle est debout ou qu'elle n'a rien à faire elle court dans tous les sens, se frotte, re-court, se gratte le même côté, re-re-court,etc.. jusqu'à ce qu'elle s'allonge où elle arrive à se calmer. Je ne sais pas à cause de quoi cela est du, j'imagine des puces ou des tiques mais ma mère m'a dit qu'elle a mit un produit anti-puces ou tiques hier et bien du coup comme je peux le constater cela n'a servit à rien. On a aussi "lavé" sa tête et son cou mais cela n'a rien changé. Est ce que j'essaye de remettre du produit ou cela n'a rien à voir avec des tiques et je prend directement RDV avec un vétérinaire??

Merci de vos réponses,
Bonne soirée.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
Non 1 tique vous l'aurez vu assez facilement (je vous laisse chercher sur internet à quoi ça ressemble).

Par contre aurait-elle les oreilles sale avec pleins de petits points noir ? Si oui ça peut être la gale des oreilles.

Si non, absolument aucune idée, désolé.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonsoir
Rien à voir avec les tiques, qui ne provoquent pas de démangeaisons. Inutile et même dangereux de remettre du produit.
Ce que vous décrivez me fait penser à une gêne dans l'oreille Otite ? corps étranger ? seul un vétérinaire pourra vous répondre si ça ne passe pas rapidement
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
J'espère qu'il n'y a pas un problème d'épillet, c'est la mauvaise saison ...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
Voyez vous des dépôts noirâtres dans ses oreilles, dégageant une mauvaise odeur ? Secoue-t-il la tête, la penche-t-il surtout du côté gauche en plus du grattage ? Si oui, grosse suspicion de gale des oreilles. Ce sont des acariens d'oreille et cette gale est hyper contagieuse entre chats. Visite véto indispensable et traitement à suivre jusqu'au bout, même si vous ne voyez plus rien à l'oeil nu.

Avec quoi lui avez-vous lavé la tête ?? Si c'est avec un produit lavant pour humain, possible qu'il lui en soit rentré au fond de l'oreille. NE JAMAIS LAVE UN CHAT AVEC UN SAVON POUR HUMAIN !! Le liquide vaisselle est le moins agressif pour le chat, mais il vaut beaucoup mieux utilisé un shampoing pour chat.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
La gale se transmet aussi aux humains, je connaissais une jeune fille qui a mis des mois à se débarrasser d'un problème de gale sur les avant bras, après adoption d'un chat de refuge soit disant en parfaite santé d'après les vétos ...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bon en voyant vos réponses on pourrait en déduire que c'est une gale des oreilles mais hier avant de me coucher j'ai verifier à la lampe si il n'y avait pas de points noirs dans les oreilles et je ne vois rien et ne sens rien , après peut être que ce n'est pas encore apparut,je ne sais point. J'espere aussi que ce n'est pas un probleme d'epillet parce que ça n'a pas l'air génial tout ça Bref la clinique qui ouvre le plus tôt ouvre à minuit étant donné qu'elles sont toutes fermées le dimanche (elle a mal choisit son jour), je vous tiens donc au courant. Bonne journée à vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
PS: Concernant le lavage on lui a juste passé de l'eau (c'est pour ça que j'ai mit lavé entre guillemets), pour enlever tout éventuel corps étranger ou autre.
On en a refait un il y a quelque minutes(avec le liquide vaisselle) si cela peut eventuellement changer quelque chose.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)