chaton adopté malade

Utilisateur anonyme

🤧 bonjour j'ai adopté un chaton ce 26 septembre soit mercredi dernier à la SPA un trigré de 2mois et demi femelle elle était calme à la SPA le jour de l 'adoption que ils m'ont dit c'est bien pour vivre en appartement qu elle soit calme donc je l'ai prise elle au lieux de sa sœur a cotè plus vif sur qui j allais partir à la basse

donc arrivé a la maison on n'est tout heureux moi et mes 3 enfants hors elle ne mange rien elle vomit je penser peut être le trajet en voiture et puis des diarrhée j'appelle la SPA impossible de les avoir au tel elle refuse toute nourriture j'appelle le jeudi soir un veto alors qui me dit de pas m inquiéter c'est le stress du changement de l amadoué avec du jambon blanc poisson mais rien elle refuse aussi j'appelle le vendredi la SPA rien je peux pas les joindre et ça ferme tot et bosse le jour donc samedi vient je décide d 'envoyé un mail à la SPA et je vois sur leur site que il était ouverte je savais pas que le weekend se serait ouvert et le dimanche aprem aussi donc j'en profite et le dimanche je l’emmène vu que je peux pas les joindre et donc il la garde la mette en perfusion et le lundi la véto m 'appelle que ça serait éventuellement une gastro mais elle a l'air fragile et du mal à a se relever de ça que il peuvent savoir si elle s 'en remettra ou pas 😔 ça m’attriste ton n'a adopté un chaton mais il n'est pas avec nous et je m’inquiète j'ai peur aussi quelle soit trop fragile et tombe souvent malade en plus je peux avoir des contact avec d 'autre chat que ça soit chez mes parents au boulot mes clients service à la personne et j'ai peur de la rendre malade je me pose la question est ce que c'est pas risquer pour elle on la voit à peine au visite et peut pas la toucher elle est toute seule isolé là bas qui à connu ça merci et est ce que y a des rechute ou pas merci

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Un chat de la SPA est forcément vacciné, ce qui limite les risques. En revanche, si cette petite est hyper fragile, peut-être que la SPA aurait du attendre un peu avant de la mettre à l'adoption. Je comprends votre désarroi, attendez de voir ce que vous dit la SPA sur la suite du traitement.

Utilisateur anonyme

Il arrive que des chatons trouvés errants, mal sevrés ou ayant eu d'autres difficultés en bas âge aient un système immunitaire défaillant a un moment donné, et donc chopent plus facilement diverses maladies. Si la flore intestinale est déséquilibrée car le chaton n'a pas pu têter sa mère par exemple, ça peut être assez difficile a rétablir.

Donc oui, les chatons vaccinés qui tombent malades, ça arrive. Les vaccins ne protègent pas de tout.

J'espère vraiment que la vôtre s'en sortira.

A cet âge c'est encore beaucoup la nature qui décide, les vétos le savent. Faire "repartir" un petit organisme qui veut pas, c'est pas toujours facile.

Utilisateur anonyme

Et si il arrive a refaire partir son oraganisme celà veut dite que pour la suite elle sera en bonne santé ou je dois m attendre souvent a ce qu elle tombe malade vous pensez

Utilisateur anonyme

Pour la spa elle etait en bonne santé hors il l ont que depuis le 24sep et je l ai adopté le 26 donc c est peu pour qui jugent si vite et m ont dit qu elle est en bonne santé car je recherche un chaton en bonne santé sinon j ai pas le temps pour etre souvent chez le veto sauf biensur les rappel vaccin le classique quoi m1is si tout les mois f1ut qu elle soit malade je peux pas

Utilisateur anonyme

Pour la spa elle etait en bonne santé hors il l ont que depuis le 24sep et je l ai adopté le 26 donc c est peu pour qui jugent si vite et m ont dit qu elle est en bonne santé car je recherche un chaton en bonne santé sinon j ai pas le temps pour etre souvent chez le veto sauf biensur les rappel vaccin le classique quoi m1is si tout les mois f1ut qu elle soit malade je peux pas