Besoin de conseils

Lolo24

Bonjour,

J’aurais besoin d’un conseil, mon chat a une plaie sur la tête depuis un certain temps, on a désinfecter le plus qu’on a pu mais dès que sa plaie commence juste à cicatriser, mon chat là gratte ce qu’il fait que sa plaie se remet à saigner et s’agrandit de plus en plus que faire ? Avez vous des idées a part la collerette car c’est un chat qui sort énormément.

Je vous met des photo de sa plaie.

5 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

* La plaie est là depuis un certain temps

* La plaie ne guéris pas, pire elle s'agrandit

* C'est très proche d'un oeil

Pour moi il est vraiment venu le temps d'aller voir 1 vétérinaire. :)

Utilisateur anonyme

idem, pour une lésion de cette taille et son emplacement j'irais sans tarder chez le véto

Kelinda

IL faudrait lui mettre une colerette comme ca il ne peut pas se grattez

mais vue sont etat et son oeil qui n a pas l air de souvrir normalmeent le mieux comme deja dit c est une consultation veterinaire

Mike64

Même avis que les autres, sa plaie est quand même assez etendue et l'oeil est très prêt, s'il y a éventuellement une infection son oeil pourrait finir par etre touché....on voit qu'il est déjà partiellement fermé

Ensuite il faut vous faire à l'idée que pour traiter ce genre de blessure il faudra très certainement une collerette et laisser sortir votre chat est source de risque d'infecter encore plus cette plaie

" Monique "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat gratte sa plaie, cela empêche la cicatrisation et risque de l'infecter.

La localisation de la plaie et son étendue sont assez préoccupantes. Même si vous dites que la plaie commence à cicatriser, sans traitement adapté cela peut encore prendre du temps, surtout si votre chat gratte sa plaie.

Lorsque votre chat sort, c'est un risque de surinfection de la plaie. L'enfermer chez vous et lui mettre une collerette serait une bonne solution mais il risque de beaucoup miauler.

Le miel aide à cicatriser donc si vous avez ce type de crème cela peut aider.

Je pense tout de même que votre chat a besoin de consulter un vétérinaire pour connaitre la cause de ce problème, son étendue et avoir un traitement adapté.

Bonne journée,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "