Chat va dans le mur

Utilisateur anonyme

Bonjour

Le chat de ma voisine s’appelle coton est il se cache dans le mur et ne veut pas sortir .

Conseillez moi

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le chat de votre voisine doit être caché dans le mur parce qu'il a peur. Les chat aiment se sentir à l'abri dans des endroits exiguës, et il est difficile de les faire sortir. Le plus simple est de vérifier qu'il n'est pas coincé et de le laisser sortir tout seul car s'il vous voit il risque de prendre peur et de ne pas vouloir.

S'il est gourmand essayez de l'attirer avec des friandises ou des morceaux de viande si vous en avez. Enfin essayez de laisser de la nourriture dans un bol et de partir car encore une fois il n'osera pas sortir s'il vous voit.

J'espère que ces conseils fonctionneront, il est parfois difficile de faire sortir un chat qui a peur c'est pourquoi il ne faut surtout pas crier, l'effrayer ou tenter de le sortir de force avec un balai par exemple.

Cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "