Ok ok. C'est vrai qu'on a un peu hâte et peut-être un peu peur d'accueillir un chat au format presque adulte en ayant l'impression de ne pas en avoir profité bébé 🙄 Savez-vous au bout de combien de temps le chat choisit sa personne "référente" ? C'est vrai aussi que ça m'arrangerait qu'il choisisse un de mes enfants 😁 Merci ;)
Oui mais à l'avenir vous allez avoir un chat bien dans ses baskets donc ça vaut le coup.
La période chaton, ok c'est très mignon mais souvent pas aussi câlin qu'on ne le croit. Je ne compte plus le nombre de sujets ouverts ici pour des chatons "agressifs", alors qu'en fait ils sont juste joueurs et n'ont que faire des papouilles à cet âge-là.
Un chat n'est pas un chien et n'a pas vraiment de personne référente, par contre il peut avoir des préférences liées à l'attitude des personnes qu'il côtoie, de son histoire avec chaque membre du foyer et dans tous les cas c'est lui qui choisira. Reste que la ou les personnes qui le nourrissent est/sont souvent très sympa(s) à ses yeux, mais ce n'est pas une science exacte, par contre il est sûr que le(s) nourrisseur(s) sont plus sollicités quand l'estomac du félin gargouille :)