Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quand récupérer mon chaton ?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour à tous,

J'ai réservé une petite femelle Thaï agée de 8 semaines sur une portée de 4 chatons. La dame souhaite nous la donner à ses 10 semaines. J'ai beaucoup lu qu'il valait mieux attendre 12 semaines avant de séparer les chatons de leur mère. Ca ne pose aucun problème à cette dame de garder pitchounette jusqu'à ses 12 semaines sauf qu'elle va partir en vacances pendant 6 jours. Donc, la maman et les petits (je ne sais pas combien resteront) vont avoir une visite "humaine" pour voir si tout va bien tous les deux jours pendant 6 jours.

Dans ces conditions, je voulais savoir si :

1. il vaut mieux récupérer le chaton avant le départ en vacances de la dame. Il sera alors âgé de 10 semaines et deux jours
2. il vaut mieux récupérer le chaton dès le retour de la dame. Il sera alors âgé de 11 semaines et deux jours
3. il vaut mieux récupérer le chaton à ses 12 semaines
3. autre ?

La séparation pendant 6 jours peut-elle avoir des conséquences sur la maman et ses chatons ?

Merci pour vos avis
Reporter un abus
Bonjour Sab2nice
3 - à 12 semaines,
Ce qui compte c ´est le temps que le chaton passe avec sa mère, avec les proprio c est secondaire. Et 3 mois est un minimum.
C'est même très bien qu'il vive l expérience de l absence des prorio, et la visite on va supposer d inconnus pendant les 6 jours en compagnie de sa mère. Ca luî apprendra a encore mieux gérer son stress devant une situation inhabituelle , il va apprendre du comportement de sa mère l hatitude à adopter.
Je sais qu on piaffe tous d impatience d avoir son chaton, mais ces dernières semaines ont toutes leur importance.

Cordialement
Reporter un abus
Même réponse !
12 semaines c'est vraiment top si vous voulez avoir un chat équilibré.

Et je vous garantie que les chatons ne seront pas traumatisés par l'absence de la proprio, ils seront trop occupés à jouer et a pioncer ^^ n'ayez aucune inquiétude vraiment !
Reporter un abus
Bonjour et merci pour vos réponses. On va attendre les 12 semaines
Reporter un abus
oui " moi c est sur au moins qu il est bien sevrer moi a deux moi et demi il ne l etait pas et ca peu poser probleme pour son avenir son comportement futur s il n est pas sevrer completement
Reporter un abus
3 MOI
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Je reviens vers vous parce que finalement, la dame souhaite nous donner le chaton à ses 13 semaines.

Le souci, c'est que mes enfants ne seront pas là lorsque le petit chat arrivera à la maison et de mon côté, je souhaite que le chat s'habitue à mes enfants dès le départ.

Je vais donc voir avec la dame s'il n'est pas possible de récupérer le chaton à ses 12 semaines afin qu'il passe la 1ère semaine en situation réelle. Je précise que mes enfants sont doux. Si le chat a besoin d'être isolé, ils le laisseront tranquille mais au moins il entendra les voix, les pas, la vraie vie de notre maison quoi ;)

Est-ce que ça vous paraît raisonnable pour le petit chat et pour la maman du petit chat ?

Merci :)
Reporter un abus
Sab2nice a écrit:
« Bonjour, Je reviens vers vous parce que finalement, la dame souhaite nous donner le chaton à ses 13 semaines. Le souci, c'est que mes enfants ne seront pas là lorsque le petit chat arrivera à la maison et de mon côté, je souhaite que le chat s'habitue à mes enfants dès le départ. Je vais donc voir avec la dame s'il n'est pas possible de récupérer le chaton à ses 12 semaines afin qu'il passe la 1ère semaine en situation réelle. Je précise que mes enfants sont doux. Si le chat a besoin d'être isolé, ils le laisseront tranquille mais au moins il entendra les voix, les pas, la vraie vie de notre maison quoi ;) Est-ce que ça vous paraît raisonnable pour le petit chat et pour la maman du petit chat ? Merci :) »

Bonjour,

Bien au contraire,

Ne pas avoir les enfants sur la 1e semaine serait une bonne idée. Ce chaton va devoir appréhender son nouveau territoire et la séparation de sa mère. Qu'il le fasse en comité restreint n'est pas plus mal. Il pourra ensuite faire connaissance de vos enfants alors qu'il sera déjà plus à l'aise sur ce territoire. Ce n'est pas une question de douceur mais de stimuli olfactifs et visuels.
Reporter un abus
Bonjour j'ai eu mon petit maine coon a 13 semaine et franchement je ne le regrette pas, pas de pleur , ni de recherche de sa mère et frère et soeur, il etait propre, et super calin. Je ne peut que vouq recommander d'attendre 13 semaine, pour vous et pour se petir bout de choux
Reporter un abus
Je trouve également que c'est mieux.

Déjà parce que chaque semaine passée en plus avec la maman est bénéfique.
Et ensuite parce qu'il pourra commencer à prendre possession de son territoire tranquillement, aussi calmes vos enfants soient ils. Vos enfants seront forcément un peu excités par le chaton (vous aussi d'ailleurs), et ne pourront s'empêcher de le chercher des yeux toutes les 30 minutes (comme vous ^^), donc plus c'est calme, mieux c'est !

Je suis sûre que vous avez hâte, mais la solution qui s'offre à vous est très bien !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)