Comment puis je savoir si mon chat est pure race

Utilisateur anonyme

Je viens d'adopter un chat d'environ 5 mois, je suis persuader que c'est un Siamois Thaï pure race. Sont anciennes propriétaire étais une personne âgée qui n’inscrive pas et ne signalisé pas ses porté au LOF. Elle ma juste dit que la mère étais Siamois Thaï.

Comment puis je savoir si mon chat est pure race,🤫😉

17 réponses
Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chats/thai-40/forum/comment-puis-je-savoir-si-mon-chat-est-pure-race-32929.html#802045😔

Utilisateur anonyme

de toutes facon, peut importe, les papiers des parents, ton chat est un chat de maison - gouttiére, meme pas type ..

par contre assure toi qu'il entends et voit bien ! tu n'as pas répondu a la question

il était , pucé vacciné? elle te la pas vendu le prix d'un chat de race tout de même ?

Utilisateur anonyme

oui elle ma montré les papier et jais aussi vue la mere

elle était comment ?

Utilisateur anonyme

par contre assure toi qu'il entends et voit bien ! tu n'as pas répondu a la question

Ah c'est vrai que ça je ne l'ai pas mentionné mais c'est quand même quelque chose à savoir ;

Un chat blanc aux yeux bleus est plus exposé aux risques de surdité qu'un chat blanc qui lui même est plus exposé qu'un autre chat.

Ainsi, il est important que tu fasse suivre ton chat pour son ouïe car il y a un risque.

Pour le reste comme il a été dit, ton chat est simplement un gouttière, ou chat de maison, point.

Utilisateur anonyme

Il faut savoir que les Siamois Thaï naissent blanc, donc il ne restera pas forcément blanc. Maintenant au vu de la photo, je dirais qu'il est loin d'avoir du sealpoint ou lila etc....

C'est pénible de toujours répéter la même chose. Ton chat n'est pas Inscrit au LOOF, point. Que sa mère soit inscrit ou pas. Il n'a pas de pedigree venant du père, donc c'est un chat de gouttière !

Un Siamois Thaï LOOF est aux alentours de 800€-1000€, pour information.

Utilisateur anonyme

Il faut savoir que les Siamois Thaï naissent blanc, donc il ne restera pas forcément blanc. Maintenant au vu de la photo, je dirais qu'il est loin d'avoir du sealpoint ou lila etc....

C'est pénible de toujours répéter la même chose. Ton chat n'est pas Inscrit au LOOF, point. Que sa mère soit inscrit ou pas. Il n'a pas de pedigree venant du père, donc c'est un chat de gouttière !

Un Siamois Thaï LOOF est aux alentours de 800€-1000€, pour information.

Il me semble qu'ils ne sont pas blanc pur comme lui, genre les oreilles sont grisées deja a la naissance. enfin dans totu les cas c'est un chat de maison.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Tu as un très beau chat de gouttière et s'il n'est pas de race, quelle importance ?

Il n'y a pas que l'apparence, chaque chat a son caractère, sa personnalité...et un chat de gouttière peut avoir toutes les couleurs de pelage, des poils courts ou long...

Quand j'avais 7 ans j'ai adopté un chat blanc aux yeux verts qui était sourd, c'est un problème génétique :l’allèle W, à l’origine de la couleur "blanc dominant", est directement responsable d’une dégénérescence de l’oreille interne, occasionnant la surdité. Le chaton naît normal mais vers l’âge d’une semaine, son oreille interne, subit des altérations progressives. La dégénérescence est généralement complète à trois semaines, donc si ton chaton a 5 mois et qu'il n'est pas sourd il n'a pas de raison de le devenir.