Urgent problème avec mon SPHYNX HELP ME !!!

Emadelle13

Bonjour à tous. Je vais vous expliquer le problème que je rencontre depuis quelques jours avec mon chat de race SPHYNX. Mon bébé aura 2 ans en décembre.

Il s'avère que depuis 1 semaine, elle a une toux assez bizarre, et un œil qui pleure. J'ai voulu attendre un peu avant de me rendre chez le vétérinaire, mais comme ça ne passait pas, je m'y suis rendue mercredi soir. Verdict ??? A quoi ça sert donc d'aller consulter un veto qui ne sait pas donner de pronostic par rapport à ma visite sinon de payer 75 euros... Concernant sa toux, on a comme l'impression que quelque chose est bloqué au niveau de ses voies respiratoires, sa trachée ( j'ai beaucoup de mal à expliquer exactement car ce n'est pas des éternuements même si finalement après s'être contractée pour tousser, elle sort un peu d'humidité de son nez).

Elle a également un œil qui pleure. Pas de température, elle mange, bois, va à la selle normalement mais elle est assez grognon et ne veut plus jouer avec sa petite sœur SPHYNX de 9 mois.

Le vétérinaire lui a fait un 1er test en mettant un produit dans l'œil qui coule ( de couleur jaune fluo) pour voir si les voies respiratoires n'étaient pas obstruées. Verdict, elle a éternuée et le produit est bien repassé par le nez.

Il a vérifié dans sa bouche, m'a parlé de 1000 choses....rhinites, tests abcès au fond de la gorge, LEUCOSE :-( puis lui a fait une piqure d'antibio après avoir bien hésité et m'a donné un traitement 5 jours antibio et 8 jours collyre. Aujourd'hui, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une évolution dans son état. Je suis très inquiète.

Quelqu'un aurait il rencontré ce genre de symptômes avec son chat?

Merci de votre aide.

20 réponses
Usibelle

Divine ma sphinx est vaccinée pour le coryza mais en début d'année toux, éternuement et larmoiement,dianostic vétérinaire coryza, une peur car elle était bien atteinte. Elle a été hospitalisée pendant trois jours en clinique vétérinaire sans pouvoir la voir car contagieuse. Je m'en suis voulue car la contamination venait de moi du fait d'avoir côtoyer un chaton non vacciné qui commençait a éternuer. Maintenant Divine va très bien.

Changer de vétérinaire

Emadelle13

Merci à tous pour vos conseils. J'espère que le traitement antibio fera vite effet.

Chatons_libres...votre commentaire m'est complètement inutile. juste une petite chose...le SPHYNX n'est pas + fragile qu'un autre chat...sachez le!

Emadelle13

Chatons_libres...n'avez vous rien d'autre à faire que de donner votre avis qui m'importe guère? Vous devez être du genre a passer vos journées sur les forums à porter la moindre critique....je n'ai pas de temps à perdre avec des personnes comme vous, il y a des internautes beaucoup plus intéressants avec qui ça ne me dérange pas de converser...bonne journée ! :-)

Chaton -libre... vos commentaires sont inappropriés sur ce post en plus d'être inutiles. Je ne comprends pas bien votre démarche. Sachez que l'absence de poils et de sous poils chez les chats sont des mutations spontanées qui apparaissent en premier lieu chez des chats de gouttière ou autres races. De plus, ces mutations n'empêchent pas le chat de vivre normalement et ne modifie en rien le fonctionnement de son organisme. Le sphynx n'est en aucun cas plus fragile qu'en autre chat (fait amusant ils sont apparu pour la première fois au Canada et des mutations similaires sont apparues en Russie, ce ne sont pourtant pas des pas des pays chauds...). Ensuite, ayant eu des chats européen et des maines coon, et en faisant mes comptes, oscar ne m'a pas coûté énormément en frais vétérinaire, beaucoup moins que les européen ca c' est un fait certain. Quant au fait du prix d'achat d'un tel chat, sachez monsieur que le prix d'un chaton lof tourne toujours aux alentours des mêmes fourchettes de prix. Un sphynx ne coûte pas plus cher qu'un Maine coon ou qu'un bengal ou d'autres races. Et bien souvent le prix d'un chaton de race se justifie quand on voit la manière dont les chats sont traités. Les reproducteurs des élevages sérieux sont testés pour des maladies qui sont récurrentes dans le monde félin. Ce n' est pas le cas d'autres. Maintenant, que vous ne les aimiez pas c'est autre chose et c' est votre problème. Tous les goûts et les mentalités sont dans la nature. Mais si vous pouviez un minimum respecter les posts des autres en évitant d'intervenir si vous n'aviez rien d'intéressant à dire, ce serait je pense bénéfique pour chacun d'entre -nous. Sur ce Oscar et moi vous souhaitons une bonne journée. :D

Emadelle13

C'est clair....il fait bien pitié ppffff mdr

En + de ces commentaires idiots, il ferait mieux de s'instruire un peu + avant de sortir de pures conneries sur le sphynx par exemple à moins que celui-ci soit expert dans toutes races de chat...

Personnage très peu interessant je confirme ! Et après vérification, effectivement cette personne passe son temps à critiquer les autres...au diable très cher!!!! ;-) Vous n'avez rien à faire sur ce genre de forum ou les gens s'apprécient et se conseillent mutuellement...

Emadelle13

Une petite photo pour Chatons_libres...de MES MONSTRES !!!! 😁

Usibelle

Le sphinx de Russie sont le Donskoï et le Peterbald.

ma Divine
Emadelle13

Merci Thealianys😉

Moi je trouve généralement tous les chats beaux ... Meme si les persans et les exotics ne sont pas les chats que je préfère haha :)

Puisque vous avez des photos de vos loulous je vous présente Oscar :) une pure "terreur"!

Ps: vos chats sont vraiment super beaux !

Emadelle13

Ça fait du bien de rire un peu au réveil! Sacré Chatons_libres va!!!!

Oscar est très très beau! Une couleur et des yeux magnifiques! J'adore