Urgent problème avec mon SPHYNX HELP ME !!!

Emadelle13

Bonjour à tous. Je vais vous expliquer le problème que je rencontre depuis quelques jours avec mon chat de race SPHYNX. Mon bébé aura 2 ans en décembre.

Il s'avère que depuis 1 semaine, elle a une toux assez bizarre, et un œil qui pleure. J'ai voulu attendre un peu avant de me rendre chez le vétérinaire, mais comme ça ne passait pas, je m'y suis rendue mercredi soir. Verdict ??? A quoi ça sert donc d'aller consulter un veto qui ne sait pas donner de pronostic par rapport à ma visite sinon de payer 75 euros... Concernant sa toux, on a comme l'impression que quelque chose est bloqué au niveau de ses voies respiratoires, sa trachée ( j'ai beaucoup de mal à expliquer exactement car ce n'est pas des éternuements même si finalement après s'être contractée pour tousser, elle sort un peu d'humidité de son nez).

Elle a également un œil qui pleure. Pas de température, elle mange, bois, va à la selle normalement mais elle est assez grognon et ne veut plus jouer avec sa petite sœur SPHYNX de 9 mois.

Le vétérinaire lui a fait un 1er test en mettant un produit dans l'œil qui coule ( de couleur jaune fluo) pour voir si les voies respiratoires n'étaient pas obstruées. Verdict, elle a éternuée et le produit est bien repassé par le nez.

Il a vérifié dans sa bouche, m'a parlé de 1000 choses....rhinites, tests abcès au fond de la gorge, LEUCOSE :-( puis lui a fait une piqure d'antibio après avoir bien hésité et m'a donné un traitement 5 jours antibio et 8 jours collyre. Aujourd'hui, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une évolution dans son état. Je suis très inquiète.

Quelqu'un aurait il rencontré ce genre de symptômes avec son chat?

Merci de votre aide.

20 réponses
Utilisateur anonyme

franchement, il n'a pas l'air de trop savoir ce qu'il fait votre vétérinaire !

moi j'en consulterai un autre juste pour avoir un second avis.

Utilisateur anonyme

Bonjour, concernant la toux elle n'aurait pas avalé quelque chose qui serait coincé ?

Sinon je rejoins les avis de consulter un autre vétérinaire

Lulu Frnc

Bonjour,

Votre vétérinaire a l'air incompétent.

D'après ce que vous décrivez (toux, œil qui pleure), moi (même si je ne suis pas vétérinaire), j'aurais tout de suite pensé au coryza.

Vous devriez consulter un autre vétérinaire.

Emadelle13

Concernant le coryza, elle est vaccinée donc d'après ce véto, ce n'est pas possible. J'ai pourtant lu le contraire dans pleins d'articles qui disent que même si le chat est vacciné, cela n'empêche pas qu'il puisse l'avoir. Il existe tellement de forme de coryza. Ce sont tous des nouveaux vétos qui viennent d'arriver dans le cabinet... Et ne pas savoir dire ce qu'elle a m'inquiète vraiment sur leurs compétences. Il m'a proposé d'y aller par élimination....mais bien-sûr...et payer 80 euros à chaque visite c'est ça?! Elle a donc commencé un traitement hier matin après la piqure antibio de mercredi soir. Je pense attendre jusqu'à lundi et aller voir un autre véto dans un autre cabinet. Qu'en pensez vous?

Emadelle13

Le coryza, c'est la 1er chose a quoi j'ai pensé, mais ce ne sont pas vraiment des éternuements...

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec les autres membres : changez de véto !!!! Le votre me paraît incompétent !!

Je pense aussi à un coryza, mais je ne suis pas vétérinaire...

Emadelle13

je me répète, mais à mes yeux, ce ne sont pas vraiment des eternuements. J'ai l'impression qu'elle se contracte et est gênée de quelque chose...Elle fait ça 3 à 4 fois dans la journée et passe son temps à dormir. Je lui parle et essaie de la calmer quand ça arrive et souvent ça l'apaise et ces crises durent moins longtemps. Pour son œil qui coule, c'est bizarre :-(

Emadelle13

Oui...c'est ce que je vais faire dès lundi si pas d'amélioration.

Utilisateur anonyme

Tu as l impression qu' elle respire bien?car certaines toux peuvent aussi être le signe d un asthme.....J espère qu' il va mieux ton loulou

Bonjour,

Mon Oscar a fait un coriza étant chaton (chopé chez l'éleveuse) il a bien entendu été traité et il fait parfois des espèces de petites crises durant lesquelles il éternue et a un oeil qui coule. Il ne tousse pas et n'a jamais toussé. Je l'emmène chez le véto dès que je soupçonne un truc ou que la crise recommence (coriza chronique) et dans ces cas là, on lui administre un antibiotique durant 5 jours et tout redevient normal. Ma vétérinaire dit que parfois c'est également dû à un petit refroidissement donc pas de panique .. Logiquement les antibiotiques font éffet rapidement et il n'y a jamais de soucis. Depuis combien de temps votre louloute est-elle traitée ? Si vous avez un doute sur votre véto changez :D Puis deux avis valent mieux qu'un! est-ce que la troisième paupière de votre chat revient sur l'oeil ? Si oui il faut peut-être reconsulter, les antibiotiques ne sont peut-être pas assez forts ou inadaptés.

Voilà pour ce que je sais mais comme les autres l'ont dit je ne suis pas vétérinaire non plus :D